Menu


Accueil

Fanfictions

Auteurs

Le Film Resident Evil

Resident Evil Gaiden

Wesker's Report II

Liens

About Me

Contact

Mad Place !Un site francophone dédié aux Fanfictions
 


Final Fantasy - Redemption - Première partie : Chapitres 4 à 6
Auteur : Daemon
11 chapitres - Complet
Date de parution : 2002


CHAPITRE IV :
Complications

Clad ne comprenait pas.

Mais pourquoi est-il toujours vivant ? Je l’ai tué, c’est sûr !

Et puis, pourquoi m’a-t-il sauvé ? Ça n’a aucun sens ! De toutes façon, je le revois dans une semaine.

Séphiroth, que se passe-t-il ?

Au fait, c’était qui ce mec qui nous a attaqué tout à l’heure ? Je suis sûr qu’il y a un lien avec l’apparition de Séphiroth !


L’ancien marchait vers les montagnes de Nibel, quelque chose l’attirait. Il savait que s’était là que sa vie avait prit un tournant maléfique, mais il y avait quelque chose d’autre. Quoi, il ne le savait pas, mais il était bien décidé à le savoir.


FLASHBACK

Séphiroth, au fil des missions, avait prit sous son aile un dénommé Zack. Il venait d’un trou paumé et sa témérité avait attiré l’attention du SOLDAT. Même s’il ne le montrait pas, Séphiroth tenait à ce gamin et il en profitait pour le prendre avec lui en mission, prétextant que s’était un ordre de ses supérieurs. Ce jour là, ils devaient aller examiner un réacteur mako suspecté d’être la cause de la recrudescence de monstres. Ils étaient accompagnés de deux membres de l’armée SHINRA, Clad et Wedge. Sur le chemin, il furent attaqué par un grand dragon. Zack fût mit KO par un grand coup de queue. Séphiroth le ranima et acheva l’ennemi de deux coups de Masamune. Zack s’en voulait de son impuissance, et l’ancien lui avait répondu qu’au lieu d’avoir des remords, il ferait mieux de s’entraîner.

Arrivés à destination, Clad retourna voir sa mère tandis que Séphiroth se rendit à l’hôtel et réserva une chambre. Il regardai par la fenêtre, songeur. A vrai dire, il n’avait pas de famille, il n’avait jamais connu ses parents. Il fût tiré de ses pensées par Zack qui montait le rejoindre.

- Dors, demain je ne te réveillerai pas.
- …

Le lendemain, après l’arrivée de leur guide, il posa malgré lui pour une photo. Puis, ils se mirent en route pour le réacteur. Zack n’arrivait jamais à s’habituer à la force de son idole, mais il faisait de son mieux pour se débarrasser de ses ennemis. C’est ce que Séphiroth exigeait.

En cours de route, il y eu un petit incident et un des membres de la SHINRA fût perdu. Ils n’avaient cependant pas le temps de partir à sa recherche et continuèrent leur route.
Après un long chemin périlleux, ils atteignirent enfin le réacteur mako.


Séphiroth fût sorti de ses pensées par un rocher qui tombait sur lui. Il fit un bon sur le côté et regarda en l’air. Il vit un homme enveloppé dans une longue cape noire, une capuche recouvrant son visage. L’ancien évita de justesse la lame qui fonçait vers lui.

- C’est toi qui a attaqué le village tout à l’heure !
- Exact !
- Mais, attend ! Cette épée… C’est la mienne ! Il n’en existe qu’une !
- Si tu survis, je t’explique…

Un combat acharné débuta entre les deux hommes. Chacun devant éviter la lame de l’autre tout en cherchant une faille chez l’adversaire. L’homme en noir lança une magie feu 3 et bondit sur Séphiroth qui avait évité de justesse.

Qui c’est ce mec ? Il utilise mes techniques à la perfection.

Les deux lames s’entrechoquèrent. Les deux ennemis se faisaient face.

- Alors, Séphiroth, on a un problème ?
- Qui es-tu ?
- Toi….
- Quoi ?!

Séphiroth fût projeté en arrière par un puissant coup de pied. Il saignait à la bouche et son bras avait reçu une profonde entaille, il ne s’en était même pas aperçu ! Son ennemi, lui, était en pleine forme et n’avait aucune blessure.

Séphiroth commençait à douter, c’est la première fois qu’un adversaire aussi puissant lui faisait face. Clad, ce n’était pas pareil, c’était la haine qui avait tout donné. Ce combat prenait un mauvais tournant, il n’allait pas gagner et il le savait.

- Tu n’es pas aussi fort que dans mes souvenirs. Ou alors je suis plus fort qu’avant ?
- …
- La haine est plus forte que la tristesse.
- Quoi ?
- Rappelle toi, Séphiroth ! Rappelle toi le réacteur à Nibel !
- …


Ils étaient enfin parvenus ! Séphiroth avait ordonné à Tifa de rester à l’extérieur, Clad devait veiller sur elle. A l’intérieur, ils avaient vite découvert ce qui n’allait pas. Des caisson modifiaient les ADN d’êtres humains avec du mako. Ils devenaient très puissant mais ils avaient subit des déformations et étaient devenus fous à cause d’une valve qui était desserrée. Là, Séphiroth avait découvert que le corps de JENOVA était enfermé à l’intérieur. Il avait fait le rapprochement entre le nom de sa mère et sa puissance surhumaine.

J’ai été construit ?

Il était rentré sans dire un mot et s’était enfermé dans le manoir SHINRA. Après des jours entier passés à lire les rapports du professeur Gast, il avait comprit que durant toute sa vie, il avait été trompée. Il était le fruit d’une expérience qui avait réussi. Il était juste le spécimen d’une expérience.

C’est à ce moment qu’il perdit la raison. Il expliqua tout à Zack, venu le chercher, et sortit, ayant pour but de faire régner les anciens, car après tout, c’était sa seule famille. Et puis, il pourrai se venger de la SHINRA et maudire ces misérables humains qui avaient eu la prétention de se servir de la force des anciens.

Sur le chemin, il massacra tout ceux qu’il trouvait et, arrivé au réacteur, il fût arrêté par le père de Tifa. Il se débarrassa de lui en faisant durer sa souffrance sous les yeux terrifiés de sa fille. Il y était presque. Il était arrivé en haut des escaliers lorsque Tifa l’avait attaqué. Il la blessa d’un coup d’épée et ne prit pas la peine de l’achever, il avait plus important à faire.
Il ouvrit le caisson renfermant JENOVA et s’empara du corps de sa « mère ». Zack était apparu, son épée à la main et s’apprêta à se battre contre l’homme qu’il avait admiré depuis toujours ! Mais il ne pût rien faire. Séphiroth était vraiment trop fort et sa haine avait prit le dessus ! Zack fût projeté contre un caisson. Pendant ce temps, Clad qui avait voulu protéger Tifa, prit l’épée de Zack et….

Et quoi ?

Il….m’a…tué ? !


- Exactement, Le grand Séphiroth est mort à Nibel !
- C’est faux, Clad m’a tué au Cratère Nord !
- Non, c’est ton clone qui est mort au Cratère.
- Quoi ?!
- Exactement. Et c’est lui qui a tué Aéris et attaqué Clad durant son périple.
- Alors pourquoi je me rappelle avoir tué Aéris ?
- C’est la mémoire collective.

Il abaissa sa capuche. L’homme avait de longs cheveux blancs et de yeux azurs.

- Tu es …moi ? !
- Oui.
- Comment est-ce possible ?
- J’arrête là ! Je pensais que tu comprendrais tout, mais on dirai que tu as oublié. A toi de découvrir le reste.
- Attends !

Le double de Séphiroth s’éclipsa.

Ce n’est pas moi qui ai tué Aéris, mais mon clone. Mon clone est mort, tué par Clad au Cratère Nord.

Alors, qui est-il ? Un autre clone ? Je ne crois pas. Que veut-il ?

Si je dois me battre à nouveaux contre lui, je suis perdu.


CHAPITRE V :
Révélation

Une semaine avait passé. Séphiroth, après s’être soigné, avait passé cette semaine à s’entraîner intensément. Il n’avait pas digéré sa défaite à Nibel et en vérité, il était assez effrayé par la puissance de son double. C’était la première fois qu’il sentait ses limites, s’était humiliant. Mais il se sentait prêt. Il allait rencontrer Clad à Nibelheim et tout lui expliquer. Avec un peu de chance, Clad lui pardonnerai sachant que c’était son clone qui a tué Aéris, toutefois, il avait massacré les habitants de son village, et là…

Séphiroth chassa ses idées noires.

- Je suis le grand Séphiroth. J’ai commis des crimes de part le passé, mais je suis prêt à me faire pardonner. Il est temps d’entamer ma Rédemption !

Clad, Tifa et Barret attendaient à Nibelheim, comme convenu. Cependant, une certaine appréhension planait sur le groupe, assez effrayé à l’idée de revoir leur ennemi surpuissant. Clad, qui était le plus stressé des trois, s’entraînait plus loin, pour s’occuper l’esprit. Tifa et Barret discutaient à propos du passé et de l’attitude de Clad.

- Tifa, tu ne penses pas que Clad pourrait retomber sous l’emprise de Séphiroth ?
- Je ne pense pas. Si il nous a sauvé, ce n’est pas pour nous attaquer plus tard, enfin, je pense…
- …

Clad s’acharnait sur son ennemi invisible. Il le lacérait de coups et esquivait ceux de son adversaire imaginaire. Il était trempé de sueur et commençait à fatiguer.

- Tu as fait des progrès, Clad !
- Séphiroth ? !
- Oui, c’est bien moi…
- Tu étais censé être mort ! Que fais-tu ici ?
- Je suis revenu, c’est tout… Clad, je dois t’expliquer quelque chose. Tu peux appeler tes amis.

Tifa et Barret rejoignirent les deux personnes avec une certaine méfiance. Séphiroth leur expliqua que s’était son clone qu’ils avaient combattu et qu’il n’était pas responsable de la mort de Aéris. Mais il leur expliqua aussi de l’existence de son double , mais qu’il ne savait rien sur lui.

- Jolie réunion ! Je suis invité ?

Un homme en capuche avait fait son apparition.

- C’est lui ? demanda Clad.
- Exactement. Fais attention, il est très fort.
- Alors on va se mettre à quatre et lui faire la peau ! lança Barret.
- Je ne pense pas, je me suis déjà battu contre lui.
- Et ? questionna Tifa.
- …
- Et merde ! cria Clad.

Clad se lança sur l’ennemi. Celui-ci évita facilement et prépara une contre-attaque. Tifa fût plus rapide et l’homme à la capuche n’eût pas le temps nécessaire pour la lancer. Barret ouvrit le feu mais le double de Séphiroth déviait les balles avec son épée.

Séphiroth, viens nous aider !

Séphiroth était comme paralysé. Cette technique de combat. C’était la même que lorsqu’il avait massacré les habitants de Nibelheim. Il attaquai avec une haine profonde.

Je crois que j’ai compris…

Il se rua sur son ennemi qui avait repoussé ses trois assaillants. Clad était mal en point, Tifa était KO, et Barret ne bougeait plus.

Séphiroth assena un remarquable coup de lame et toucha la jambe de son adversaire qui était surprit par une telle agilité.

- Bien joué, Séphiroth ! C’est pas mal, mais tu ne peux pas me tuer !
- Si, j’en ai les moyens !
- Désolé, mais même si tu pouvais, je ne pense pas que tu y survivrai.
- Quoi ? !
- Écoute, tu ne t’es pas demandé qui j’étais ?
- …
- Lorsque que tu as appris que tu avais été créé, n’as tu pas senti quelque chose grandir en toi ?

Séphiroth hocha la tête.

- C’était moi. Lorsque les anciens subissent un choc émotionnel trop intense, leur âme se divisent en deux. La partie la plus intense domine, l’autre subit. A ta mort, ou à la mienne, comme tu veux, les deux parties ont ressuscité. La partie initiale, et la nouvelle partie. Une sorte de deuxième chance, en quelque sorte.
- C’est le principe du Ying et du Yang, exact ?
- Exact. Dans le bien, il y a une légère quantité de mal, dans le mal, une légère quantité de bien. Le mal ne peut exister sans le bien et le bien ne peut exister sans le mal.
- Si tu meurs, je meurs ?
- Tu as tout compris !

Clad n’avait pas raté un morceau de la discussion. Alors, la personne qui était responsable de tous son malheur, ce n’était pas la Séphiroth qu’il avait connu, mais sa haine qui s’est séparé de son âme et à dominé son corps.

Séphiroth avait enfin comprit la raison de son retour sur la planète, mais cependant, il lui restait une dernière question.

- Pourquoi me combats tu ? Si je meurs, tu meurs aussi, non ?
- C’est vrai, mais tu devras le découvrir tout seul. Je me rend à Midgar, si tu veux tout savoir, tu n’auras qu’a me suivre !
- …
- Mais je ne te laisserai pas faire !

Le combat reprit et la lutte était plus intense que la dernière fois. Séphiroth avait progressé et son entraînement avait servi à quelque chose, même s’il était loin du niveau de son adversaire. Le double de Séphiroth, augmentait peu à peu son niveau. Il semblait s’amuser et faisait durer le combat le plus longtemps possible. Séphiroth commençait à fatiguer. Il ne supportait plus la cadence infernale que son adversaire imposait. Il tomba à genoux, épuisé, désespéré. Il croisa le regard de Clad.

Clad vit Séphiroth tomber à genoux. Même s’il était beaucoup lus fort qu’avant, il n’était pas de taille à lutter contre un adversaire de son niveau. Il croisa le regard de Séphiroth et y perçu une pointer de désespoir mêlé à de la tristesse. Il avait fait son possible mais il n’avait pas été à la hauteur. Mais Clad ne lui en tenait pas rigueur. Il lui avait déjà pardonné.
Il vit la partie haineuse de Séphiroth assommer celle qui se tenait à genoux et approcher vers lui.

- Je peux laisser Séphiroth en vie, mais toi et tes amis, je préfère vous achever.

Il s’apprêtait à tuer Clad lorsqu’une détonation retentit. La lame Masamune vola dans les airs, et se ficha derrière son maître. Le double de Séphiroth se retourna et vit un homme aux longs cheveux noirs et à la main robotisée. Une longue cape rouge retombait derrière lui et il avait à la main un fusil de chasse.

- Intéressant. Je préfère vous laisser en vie, ça risque d’être amusant…

Il se volatilisa.

Séphiroth se réveilla dans une auberge. Ses blessures étaient guéries. Il regarda autour de lui. Son manteau et son épée se trouvaient sur une chaise. Clad ne l’avait pas désarmé, lui faisait-il confiance ?

Il se leva, prit ses affaires et sorti. L’aubergiste lui expliqua que ses amis attendaient dans une chambre voisine. Il s’y rendit et vit Clad, Tifa, Barret et Vincent.

- Ils sont tous au courant, expliqua Clad, tu n’as pas besoins de leur expliquer.
- Qu’est-ce qu’on va faire, maintenant ? demanda Barret.
- Je pense qu’on devrait retrouver les autres et partir à la recherche du double de Séphiroth, annonça Tifa.
- C’est ce que j’avais pensé, dit Clad.
- Alors on y va.

Séphiroth avait parlé sur un ton calme. Clad était complètement rassuré, il pouvait faire confiance à Séphiroth désormais.

L’équipe partit en direction du Village Fusée pour retrouver Cid. Tous le groupe s’était séparé six mois après la mort de Séphiroth et ça faisait trois ans qu’ils ne s’étaient plus revu. Ils avaient maintenant un prétexte pour reformer l’équipe qui jadis, avait sauvé le monde.


CHAPITRE VI :
Équipe incomplète

Après une bonne vingtaine de combats, l’équipe arriva à Village fusée.

- Ça a bien changé, ici, fit observer Tifa.

Il y avait plus de maisons qu’avant et le nombre d’habitants avait lui aussi augmenté. Mais le village n’était plus aussi paisible qu’avant.

Clad pénétra dans la maison de Cid, tandis que les autres attendaient dehors.

- Cid ? Cid ?
- Clad, c’est toi ? Ça fait longtemps hein ?
- Shera ! Ça va ? Où est Cid ?

Tifa et Barret s’impatientaient. Clad n’était toujours pas sortit. Vincent regardait fixement le village tandis que Séphiroth, qui s’était éloigné, méditait, assis en tailleur. Clad ressorti enfin, pourtant, il était seul.

- Alors, où est Cid ?
- …Cid ne pourra pas nous accompagner…
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Il est mort d’un cancer l’année dernière.
- …
- …

Le groupe était sous le choc, mis à part Séphiroth qui ne le connaissait pas très bien. Cependant, il resta silencieux, par respect pour les autres et aussi parce qu’il ne trouvait rien à dire.

Cid. Si seulement ils avaient pu le revoir avant. Mais s’était trop tard. Cid n’était plus. Lorsqu’il avait apprit pour son cancer, il avait quitté Shera et était parti seul. Il ne supportait pas l’idée qu’on puisse le voir diminué. Il n’en avait pas parlé à ses anciens camardes de combat car il voulait qu’ils gardent de lui le souvenir d’un homme courageux, en pleine possession de ses moyens. Mais il était mort, tout seul, dans une caverne sombre, en se remémorant les jours passés avec ses amis. Il avait rendu son dernier souffle après avoir écrit cette lettre, que Clad lu à haute voix.

Les amis,
Si vous lisez cette lettre, c’est que vous êtes venus prendre de mes nouvelles. A
L’heure où vous lirez ceci, j’aurai déjà rejoins Aéris pour un monde meilleur. Mais
Ne vous en faites pas, ne soyez pas tristes. Le temps que j’ai passé avec vous, jamais
Je ne l’oublierai, c’était des moments forts, où on a tout partagé, peine, peur, joie, détente.
Avec vous, j’ai découvert ce qu’est l’amitié, la solidarité, et ai combattu l’égoïsme et le mal.
Je vous demande juste quelques faveurs : ne pleurez surtout pas, il ne faut pas être triste car
Ça fait partie de la vie ces choses là, j’aurai juste aimé pouvoir vous dire en face ce que j’écris mais j’ai trop honte de ma maladie. Mais, je veux que vous vous souveniez de moi comme j’ai toujours été, c’est le plus grand honneur que vous puissiez me faire. Ne m’oubliez pas ! Clad, maintenant, tu peux arrêter la lecture car la suite est réservée à Shera. Adieu, les amis !

Clad ferma les yeux et se rappela les moments vécus avec Cid.

- Les gars, il faut retrouver les autres et arrêter le double de Séphiroth. Cid n’est plus de la partie mais son esprit est avec nous ! Allons retrouver Rouge XIII.

Le groupe se prépara, sans un mot, toujours secoué par la mort de leur ami. Vincent et Séphiroth se comprenaient tous les deux. Ils avaient du mal à trouver le comportement à suivre en de pareilles circonstances. Ils se taisaient donc tous les deux et marchèrent un peu en retrait du groupe.

Shera les regardait partir. Clad lui avait rendu la lettre. Elle relu ce que Cid lui avait écrit et fondit en larmes.

Shera,
Je regrette profondément le mal que je t’ai fait alors que tu t’es toujours occupée de moi. Je t’ai traité en moins que rien et toi, tu es restée et as accepté de vivre ainsi. Si je me suis enfui, c’est pour t’épargner la lourde tâche de t’occuper d’un mourant. Je ne suis pas parti parce que je ne t’aimais pas. Je suis parti parce que je t’aime. Je n’ai jamais pu trouver les mots pour te le dire, mais maintenant, mon sentiment est trop fort. Il faut que tu me pardonnes, Shera. J’ai détruit ta vie, alors que toi, tu t’es dévoué pour moi. Je suis un idiot, je n’ai rien compris. Shera, je t’aime et quoi qu’il arrive, je serai toujours avec toi, je te le promet.
Shera, tu m’as rendu heureux. 
Cid

Clad et ses amis décidèrent de camper car la nuit n’allait pas tarder à tomber. Ils s’endormirent profondément sans savoir que durant leur sommeil, Séphiroth montait la garde à l’extérieur du camp. Vincent le rejoignis en prenant soin de ne pas réveiller les autres. Il s’assit à côté de lui et les deux hommes restèrent silencieux une dizaine de minutes.

- Va te coucher Séphiroth, je prend la relève, tu dois être fatigué.
- Non, ça ira.
- Tu es sûr ?
- Oui.
- Tu penses qu’on saura tuer notre ennemis. J’ai tout vu et il est plus puissant que nous tous réunis.
- C’est exact. Je pense que nous mourront tous. Ne dis rien à personne, mais plus tard, je m’en irai me battre seul.
- Tu vas te faire tuer.
- Ne t’inquiètes pas pour ça.

Les deux hommes discutèrent une bonne partie de la nuit et s’endormirent tous les deux. Ils s’entendaient parfaitement, ils avaient la même mentalité.

Le lendemain, le groupe se remit en route pour se rendre à Canyon Cosmo.


Rouge XIII était exténué. Les ennemis étaient vraiment trop nombreux, bien qu’assez faibles. Ca faisait trois jours que l’attaque durait. Trois jours que les monstres avaient attaqués. C’était sûrement les méga-matérias qui les attiraient, mais à ce rythme, ils n’allaient pas tenir longtemps. Les habitants de Canyon Cosmo s’étaient réfugiés au sommet du village, tandis que Rouge XIII accompagné de quelques combattants, étaient descendu se battre et retarder les monstres qui progressaient lentement mais sûrement. Trois jours qu’il se battait, comme l’avait fait son père, Seto, lorsque les guerriers Gi étaient parti envahir le village. Mais il allait subir le même sort que ces parents si la lutte continuait à ce rythme. Soudainement, une douce chaleur grossit au plus profond de son être et se propageait le long de son corps. On lui avait lancé un sort de guérison maximale. Il se releva et remarqua à ses côtés la présence de Clad, Tifa, Barret, Vincent et … Séphiroth ? !

Mais il n’avait pas le temps de réfléchir, il avait un combat à terminer. L’équipe se lança dans la bataille et le carnage commença. Vincent se transforma en démon et fît un nombre incroyable de morts. Tifa administrait les soins tandis que les autres privilégiaient l’attaque. Après des heures de combat acharné, ils remportèrent la bataille.

Rouge XIII fût renseigné sur la situation, mais restait méfiant vis-à-vis de Séphiroth. Cela dit, il les avait aidé. Peut-être qu’il pouvait lui laisser chance…

La mort de Cid, le toucha, mais il resta passif et répondit que s’était les choses de la vie. Vincent retint cette phrase. Voilà ce qu’il devait dire dans ces moments là !

Après s’être reposé, l’équipe parti à la recherche de Yuffie, Cait Sith étant mort lors du crash du haut-vent deux ans auparavant, il ne restait plus qu’elle à rejoindre.

- Je dois partir pour Midgar, vous me rejoindrez plus tard, annonça Séphiroth.
- Je viens avec toi !
- Non, Vincent, je dois partir seul.
- …

Séphiroth parti donc en direction de Midgar, qui maintenant devait être en ruine, tandis que les autres partirent pour Wutai.

Séphiroth marchait d’un pas rapide. Enfin il se retrouvait seul. Il pouvait réfléchir aux événements qui avaient surgit en si peu de temps. Il se débarrassait de ses ennemis rapidement, sans même se retourner pour les achever. Il n’avait pas le temps de traîner, il devait retrouver son pire ennemi, sa haine.

Midgar était vraiment mal en point. Il n’y avait plus aucun habitant, et l’ancienne citée était envahie par une grande quantité de monstres.

Il avança lentement au milieu des débris tout en restant sur ses gardes.

- Ou est-il ? Il m’avait dit qu’il serait ici mais visiblement il n’est pas venu.

Les vent balayait la poussière et le manteau de Séphiroth flottait dans les airs. Il se retourna brusquement et bloqua de justesse la Masamune qui fonçait droit sur lui.

- Si, je suis venu, mais tu es trop lent !
- Quoi ?
- J’ai déjà récupéré le premier fragment de la matéria noire !
- QUOI ? !
- Idiot ! Ma prochaine destination est le réacteur de Corel.
- Le réacteur de Corel ?
- Tu comprendras. Maintenant, bats-toi, j’ai envie de m’amuser.

Séphiroth évita brusquement le coup de son adversaire et lança une magie météores 2. Son ennemi esquiva facilement l’attaque mais fût surprit de la disparition de Séphiroth.

- Où es-tu ? !
- Ici…

La lame s’enfonça dans le bras de son adversaire.

- Je t’ai eu, je ne me suis pas entraîné pour rien.
- Bien joué. Pour une fois, je vais partir sans te foutre ta raclée, ne me suis pas ou…

Séphiroth regarda son adversaire droit dans les yeux. Il ne plaisantait pas, s’il voulait, il pouvait le tuer. Après la disparition de son adversaire, il s’assit et médita. Les monstres n’osaient pas attaquer l’ancien. Séphiroth était donc tranquille. Il était content : la bataille avait été rapide et il avait battu son adversaire. Mais il restai encore une grande différence entre leur niveau et seule la méditation pouvait combler ce vide.


Quatre jours étaient passés et Clad et ses amis étaient enfin parvenus à rejoindre leur ancien ennemi. Séphiroth était assis, les jambes en tailleurs, les yeux fermés.

- Vous en avez mis du temps.
- Tu as trouvé ton double ? demanda Clad.
- Oui, il est parti depuis quatre jours.
- Pourquoi tu ne l’as pas suivis ? interrogea Vincent.
- Il attendra. Avec mon niveau actuel, ça aurait été du suicide. Il est dans le réacteur de Corel, mais il ne partira pas avant s’être battu contre nous. On dirai qu’il s’amuse, mais il a une autre idée derrière la tête.
- Le réacteur de Corel ?
- Oui. Où est Yuffie ?
- Aucune idée, elle a disparu il y a un an, expliqua Tifa.

Séphiroth se leva.

- Je ne sais pas à quoi il joue, mais il veut qu’on le suive, et pourquoi a-t-il besoin de la matéria noire.
- La matéria noire ? !
- Il m’a dit qu’il avait récupéré le premier morceau.
- C’est plus grave que ce que l’on pensait, alors !
- Allons-y ! Nous n’avons pas de temps à perdre, annonça Séphiroth.

Rouge XIII prit la parole.

- Ces événements me rappelle ce qu’on à vécu il y a 3 ans. Nous sommes de nouveau réunis, même s’il manque Cid, Cait Sith et Yuffie. Nous nous battons en quelques sortes contre Séphiroth qui part à la recherche de la matéria noire.
- C’est vrai, acquiesça Clad, tout ceci me rend nostalgique. Nos amis me manquent beaucoup, mais nous sommes de nouveau réunis pour sauver le monde ! Si l’un de vous ne veux plus risquer sa vie, il est libre de partir, je ne lui en voudrai pas.
- Attends, l’interrompit Séphiroth, c’est à moi de régler ce problème, alors si toi aussi tu veux partir, pars.
- Non, je dois t’aider, ton double me rappelle trop de mauvais souvenirs que j’avais enfouit au plus profond de moi.

Le groupe se retourna et parti en direction de Corel, avec une nouvelle mission à accomplir.

Fin de la première partie

Pour tout commentaire, critique, remarque, mailez-moi à onizuka_sensei59@hotmail.com.

Suite