Menu


Accueil

Fanfictions

Auteurs

Le Film Resident Evil

Resident Evil Gaiden

Wesker's Report II

Liens

About Me

Contact

Mad Place !Un site francophone dédié aux Fanfictions
 


Final Fantasy - Redemption - Seconde partie
Auteur : Daemon
11 chapitres - Complet
Date de parution : 2002


Seconde partie :
Sacrifices et Déchéance


Chapitre I :
La materia noire

Ils marchaient déjà depuis plusieurs heures lorsqu’ils décidèrent de camper, la nuit étant tombée. Ils avaient besoin de repos et il était suicidaire de continuer la nuit dans cette régions. Ils montèrent donc le camps et s’assirent tous autour d’un feu.

Clad rompu le silence :
- Séphiroth ?
- Oui ?
- Ce n’est pas toi qui as tué Aéris, hein ?
- Non, je te l’ai déjà dit, c’est mon clone.
- Oui mais qui manipulait ce clone ? C’était toi ou l’autre ?
- Ce n’était pas moi, même si je me rappelle l’avoir tué. Il s’agît de la mémoire collective.
- …

Ils reparlèrent du passé, du bon vieux temps où ils étaient tous réunis. Avant que Cid, Cait Sith soient mort, avant que Yuffie disparaisse. Mais ils étaient tous d’accord pour dire que tout empirait. Il y avait beaucoup plus de monstres, les gens étaient cupide, égoïstes, méchants et les villes s’agrandissaient, polluaient, devenaient de nouveaux Midgar. Les humains détruiraient l’humanité. Le comble.

Ils décidèrent de dormir car le lendemain, une journée difficile les attendrai.

Le groupe atteignit Corel sans trop de difficulté. Les bidonvilles avaient cédé place à un chaos total, il n’y avait plus personne, mis à part un vaste terrain poussiéreux jonché de carcasses.

Mon village natal, plus rien. Il ne reste plus rien.

Barret était pensif.

Où sont partis les habitants ? Il ne le saurai probablement jamais.

Il accéléra le pas quand Clad le sortit de ces pensées.

- Ca va, Barret ?
- Oui, oui, je réfléchissais.

Ils traversèrent les rails en ruines et affrontèrent plusieurs ennemis assez résistants. Depuis un certain temps, il y avait de plus en plus de monstres et ils commençaient à causer pas mal de dégâts. Finalement, ils arrivèrent à destination. L’imposant réacteur mako se dressait devant leurs yeux.

- Faites attention, il ne doit pas être loin, alerta Séphiroth.

Ils y pénétrèrent prudemment. Ce réacteur était différent des autres. Au bout d’un long tunnel se trouvait le réacteur principal.

- Ne bougez pas, j’y vais tout seul, averti Séphiroth.
- Mais…
- Clad, vous me défendrez en cas de problème. Si on y va tous, il pourrai nous prendre par surprise.
- Exact. C’est ce que l’on enseigne au SOLDAT. J’avais oublié.

Il sorti sa Masamune et avança lentement vers le bout du tunnel. Le stress montait en lui, c’était extrêmement rare, et il sentait que ça allait lui jouer des tours. Cependant, il continua.

- Décidément, tu en met du temps ! J’ai déjà récupéré le deuxième morceau de la matéria noire.
- Non !
- Et si. Comme tu n’as pas été assez rapide, je vais m’amuser avec toi…et tes amis. 
Séphiroth comprit trop tard ce qu’il se passait. 
- Attention, il va attaquer !

Trop tard. Le groupe était assailli par un groupe de créatures déterminées à en faire leur repas. Séphiroth se rua sur les monstres mais il fût stoppé par un mur d’énergie.

- Non, tu regardes seulement. Je me rend au village des anciens, chercher la matéria blanche. Si tu es plus rapide, je te laisserai la prendre ! Mais pour l’instant, regarde tes amis se faire massacrer !

Le double maléfique de Séphiroth se volatilisa, laissant l’ancien seul, dans l’incapacité d’aider ses amis. Il frappa à coups d’épée sur la barrière bleutée et, ayant comprit que s’était inutile, se concentra pour augmenter la puissance de sa matéria destruction. Cependant, il avait besoin de temps.

Clad plongea sur le côté et esquiva de justesse un coup de mâchoire d’un des monstres.

- Putain, il s’amuse avec nous, on a pas été assez rapide !
- On s’apitoiera sur notre sort plus tard, si on est encore en vie, commenta Rouge XIII.
- Ca va pas être facile, fît remarquer Vincent, ils sont vraiment très forts.

Le poing cracheur de feu de Barret couvrait les combattants qui se démenaient tant bien que mal. Tifa sortait ses limites et Vincent nourrissait le feu de Barret. Rouge XIII et Clad frappaient de toute leur force mais ils durent se rendre à l’évidence : il n’y avait qu’une solution, la fuite. Un des monstres, touché au visage, s’écroula sur Clad qui ne pût supporter un tel choc. Il s’évanouît. C’est ce qui décida le groupe.

- Séphiroth, on va devoir partir, tu t’en sortira ? demanda Tifa.
- Dégagez, on se retrouve à la cité des anciens.
- OK, tiens bon ! encouragea Rouge XIII qui tenait Clad sur son dos.
- T’inquiète pas pour moi, allez, dégagez !

Ils sortirent du réacteur en vitesse en emportant Clad, mais en laissant Séphiroth à la merci de ses adversaires. Après avoir ranimé Clad, ils partirent en direction de la cité des anciens en espérant être assez rapide pour arriver avant leur ennemi. Mais il ne s’inquiétaient pas trop pour Séphiroth. Ils le connaissaient, il devrait s’en sortir sans trop de problème.


Chapitre II :
Barret

Séphiroth était à bout de souffle. Il avait utilisé beaucoup de son énergie pour détruire le champ de force. Mais il n’avait pas le temps de récupérer car déjà les assaillants se dirigeaient vers lui. Il ne pouvait plus utiliser ses matérias, il devait donc se battre à la Masamune. Il dégaina et couru droit sur ses ennemis. Il sauta et égorgea l’un des monstres et planta sa lame sur un deuxième en retombant. Il la retira d’un coup ses et para un coup de patte. Il asséna un autre coup d’épée qui terrassa l’adversaire. Mais une violente bourrade l’envoya sur un mur et l’étourdit un petit moment qui aurait pût être fatal si sa colère ne l’avait pas sauvé. Il fit un bon extraordinaire et tailla tous ses ennemis en pièces. Il retomba. L’ancien était exténué. Ses ennemi gisaient sur le sol, morts, et il était éclaboussé de sang. Après s’être brièvement essuyé, il s’assit et remit de l’ordre dans ses idées.

Voyons. Il est en possession de la matéria noire et il recherche la matéria blanche. C’est la dernière pièce qu’il manque à son puzzle. Il faut absolument la récupérer avant lui, sinon...

Il attendit quelques minutes et ingurgita un élixir. Maintenant, il était prêt. Il devait rejoindre les(amis ?) autres car ils sont incapables de tenir tête à leur ennemi. D’ailleurs, il ne pensait pas pouvoir faire grand chose lui aussi. Mais à plusieurs, ils avaient certainement une chance. Il sorti du réacteur et se mit en marche vers la citée des anciens.

LA CITÉ DES ANCIENS

Un homme enveloppé dans une cape noire et une longue lame à la main attendait.
Qu’ils sont lents. A ce rythme là, ils ne seront pas ici avant deux jours.

Clad et ses amis atteignirent enfin la cité des anciens.
- Aéris...
- Clad, ce n’est pas le moment...
- Je sais Nanaki, je sais.

Bizarrement, il n’y avait aucun ennemis sur les lieux. Certainement parce que c’est un endroit sacré. Le groupe déambulait dans les ruines quand ils arrivèrent devant un petit lac.


FLASHBACK

Le corps d’Aéris coulait lentement, disparaissait au fond de l’eau claire. Clad sentait la haine, la tristesse aussi, monter en lui. Il aurait la peau de Séphiroth, il vengerait Aéris. Il l’avait juré.


- La matéria blanche est là, remarqua Vincent en montrant du doigt le fond de l’eau.
- Je vais la chercher !

Barret s’avança dans l’eau et plongea. Il nagea le plus vite possible et s’empara de la pierre tant convoitée. Au fond du lac devait reposer le corps d’Aéris. Il devait être dans un sale état maintenant. Mais mieux valait ne pas trop y penser. Bizarrement, la matéria était entourée d’un grand champ d’énergie mais Barret avait pu le traverser sans le moindre problème. Certainement un effet de la pierre blanche. Mais pourquoi le double de Séphiroth voulait tant cette matéria. Il devait certainement y avoir une interaction entre la matéria blanche et la matéria noire. Il remonta à la surface et, après avoir aspirer une grande goulée d’air, retourna voir ses amis. Ils avaient enfin devancé leur ennemi ! Maintenant, ils étaient à égalité.
Une lame s’enfonça profondément dans sa poitrine et sortit de l’autre côté. Barret lâcha la matéria et cracha le sang qui remontait dans sa bouche. Ce goût amer lui prouvait qu’il avait faux sur toute la ligne. Leur ennemi avait encore gagné. Il sentait que la vie était en train de le quitter.


FLASHBACK

Barret, le bras en sang, regardait l’étendu des dégâts. Son village n’était plus. Tout avait brûlé, il y avait des morts partout.
La SHINRA… c’est elle qui est responsable de tout ça !
Il s’approcha lentement de sa femme. Elle était recroquevillée sur elle-même, du sang coulant de son dos. Des larmes avaient coulées le long de ses joues, et elle tenait un enfant.
- Eléonore, Marlène, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
L’enfant gigota tout doucement, et ce mit à pleurer. Ainsi sa femme avait protégé leur fille au dépend de sa vie. A partir de ce jour là, Barret pleurait pour la dernière fois de sa vie. Il allait leur faire payer, il devait se venger, au nom de sa femme, de sa fille, de Dayne et de tout le village.
Il prit l’enfant et creusa une tombe avec son bras valide. Il avait perdu connaissance après avoir fini son funeste travail.
Lorsqu’il était s’était réveillé, il était à l’hôpital avec un nouveau bras pour tenir sa promesse.

Barret attendait, assis sur un tabouret dans un bar de Midgar.

Foutue SHINRA, elle m’a tout prit, tout !

Depuis l’accident à Corel, Barret s’était réfugié à Midgar et passait son temps à noyer son chagrin dans l’alcool et à ruminer ses pensées assez souvent. Malgré tout, il s’occupait de sa fille, Marlène, unique survivante de la catastrophe de Corel. Pour cela, il travaillait quelques fois en tant que mercenaire. Ca lui rapportait beaucoup et il ne devait pas travailler souvent.

Un jour, alors qu’il picolait, comme à son habitude, il avait vu un homme se faire arrêter par des gardes de la SHINRA.

- Vous venez avec moi !
- Pas question ! Plutôt crever !
- Alors tes vœux vont être exaucés !

Une détonation avait retentit. Les deux gardes tombèrent sur le sol, morts.

- Qu’est-ce qu’ils te voulaient ? demanda Barret.
- J’en ai frappé un qui m’avait insulté, et ils m’ont vite retrouvé ces connards de SHINRA.
- Toi aussi t’as pas l’air de les aimer.
- Ouais. Qu’est-ce que tu fous ici ?
- C’est pas tes affaires. Tu t’appelles ?
- Wedge, et toi ?
- Barret.
- T’as un endroit où dormir ?
- Nan. Mais pourquoi tu t’occupes de moi ? Tu me connais même pas !
- Tu n’aimes pas la SHINRA, c’est suffisant.

Les deux hommes étaient parti chez Barret et ils étaient vite devenus amis. Barret traînait de moins en moins dans les bars et ils mettaient souvent des bâtons dans les roues à la SHINRA. Ainsi, ils aidaient les fuyards que la SHINRA poursuivait.

Un soir, alors qu’ils patrouillaient dans Midgar, ils aperçurent quelqu’un poursuivit par des gardes. Après une lutte assez rapide, ils firent la connaissance de la victime. Les soldats l’avaient poursuivit parce qu’il avait volé une de leur armes, qui malheureusement pour lui, était vide. C’est ainsi qu’ils firent la connaissance de Biggs.

De retour chez Barret, Wedge lui avait demandé pourquoi il avait fait un acte aussi fou. Biggs lui avait répondu que la SHINRA arnaquait tous les habitants et qu’il avait décidé de se rebeller.

- Ils verront, une fois que j’aurai assez d’armes, ils vont subir une avalanche de coups !
- Hum, j’ai une idée, déclara Barret, à plusieurs, on sera plus fort qu’individuellement, vous me suivez ?
- Oui.
- Ouais.
- Alors, organisons nous ! A partir de maintenant, nous formerons Avalanche, le groupe anti-SHINRA !
- Ouais, il vont en baver !
- C’est clair !
- Et puisqu’il faut un chef, je serai ce chef !
- …
- …
- Des objections ?
- Heu, non…
- …
- Bien, allons nous coucher.

Plusieurs mois étaient passés. Avalanche avait fait pas mal de petits attentats et commençait à devenir assez célèbre dans tout Midgar. La SHINRA commença à les prendre au sérieux lorsque une experte en explosif les rejoignit les terroristes. Elle s’appelait Jessie et était carrément venue les voir à leur repère, après s’être longtemps renseignée. Elle avait tout de suite plu à Wedge qui avait insisté auprès de Barret pour qu’elle adhère au groupe, ce qu’elle fît rapidement.

Un an passa. Avalanche avait fait sauté un réacteur et avait fait échoué beaucoup de plans de la SHINRA. Le bar que Barret et ses amis avaient l’habitude de fréquenter, le septième ciel, avait fait faillite et avait dû fermer. Il fût reprit plus tard par une fille nommé Tifa. Lors d’une bagarre qui avait mal tournée, Tifa était intervenue et avait mit deux gars sur le tapis, ce qui avait impressionné le leader d’Avalanche. Ca commençait à devenir intéressant. Après une longue discussion, elle aussi avait rejoins le groupe terroriste. Officiellement, Barret travaillait comme videur au septième ciel, tandis que secrètement, il conspirait avec ses amis contre la SHINRA.

Durant quelques temps, ils firent quelques missions de petite envergure lorsqu’ils décidèrent de passer aux choses sérieuses.
Ceci commença lors d’une discussion entre les membres du groupe.

- Barret, pourquoi détestes-tu autant la SHINRA ?
- Heu, la SHINRA pompe l’énergie vitale de la planète pour la transformer en énergie MAKO. S’ils continuent, ils vont détruire la planète petit à petit, et on ne peut pas laisser faire ça.
- C’est tout ?
- Il n’y a rien de personnel si tu c’est ça que tu veux savoir, Wedge.
- D’où te vient ton bras ?
- … Je suis tombé d’une falaise.
- …
- Écoutez, lorsque nous en auront fini avec la SHINRA, je vous emmènerai à Canyon Cosmo. Vous comprendrez l’ampleur de votre mission !
- Quel est notre prochain objectif ? demanda Biggs.
- Un réacteur MAKO.
- QUOI ? !
- Oui. Jess, je compte sur toi pour les explosifs.
- Pas de problème.
- J’ai fait appel aux services d’un mercenaire, un ex-SOLDAT.
- On peut lui faire confiance ? demanda Tifa, sceptique.
- Nous verrons bien.

Ils firent sauter le réacteur après avoir rencontré Clad.

Les membres d’Avalanche se étaient postés sur la tour qui soutenait le pilier du secteur 7. Là, chacun de ses amis moururent en héros, en essayant de sauver leur idéal. C’est ainsi que Biggs, Wedge, et Jess quittèrent la planète, et Barret allait les rejoindre quelques années plus tard.


Biggs, Wedge, Jess… Eléonore.

- Par ici la matéria banche !

L’homme à la cape noire enfonça de nouveau sa lame dans le corps du noir pour le forcer à lâcher la pierre qu’il convoitait.

- Je te remercie, tu m’as bien aidé. Un puissant champs de force m’empêchait d’y accéder mais maintenant, grâce à ton aide, j’ai réuni tous les éléments dont j’avais besoin !
- Pourquoi ai-je pu passé alors que toi...
- Dis, ça t’arrives de réfléchir ? La matéria blanche représente le bien. T’as compris ou tu es encore plus idiot que je le pensais ?
- Salaud !

Barret sentait sa vue se brouiller, ses idées n’étaient plus très claires. Il tomba comme une masse sur le sol et son sang se répandait sur la terre.

Vincent arriva le premier.
- Barret...
- Désolé, j’ai donné la matéria blanche… Quel con !
- Arrête, on aurait tous fait pareil, il nous a eu à l’usure, il voulait qu’on tombe dans le panneau. C’est pour ça qu’il voulait qu’on le suive. Tu n’as rien à te reprocher.
- Je suis foutu, hein...
- Inutile de te cacher la vérité, tu vas mourir.
- Toujours aussi doué pour parler aux gens ! Ne t’inquiète pas, je suis prêt.

Vincent prit la main de son camarade et la serra fort.
- Barret, on te vengera.
- Oui...

Barret avait rendu son dernier souffle. S’en était fini de lui.

- Bien, cette fois ci, direction le cratère nord. Cette fois-ci, je vous attendrai. Si vous voulez survivre, venez vous battre là-bas.
- On viendra et tu verras ce que tu vas prendre !
- Bien sûr. Alors, à plus tard !

Séphiroth rejoignit enfin ses amis. Cependant, il comprit qu’il était arrivé trop tard en voyant la tombe destinée à Barret.

- Un de moins ?
- Oui, répondit Clad, la fière équipe de jadis n’est plus aussi brillante à présent.
- Ca sert à rien de discuter, cria Tifa, il nous attend au cratère nord, allons lui faire la peau !
- Calme toi, Tifa, si tu t’énerves, c’est lui qui gagne.

Rouge XIII avait parlé d’une voix calme, posée qui calma tout le monde.
- Réfléchissons. Il nous attend cette fois. Nous ne sommes donc plus pressé par le temps. On devrai se reposer et partir à la recherche de Yuffie.
- C’est vrai, mais où chercher, demanda Vincent.
- Exact, je conseille qu’on se repose et qu’on reparle de tout ça plus tard. On aura les idées claires.

L’équipe s’endormit dans la citée des anciens. Le lendemain, ils devraient trouver une solution pour se débarrasser du double de Séphiroth.


Chapitre III :
La grotte Nord

Où sommes-nous ? Tout est noir !

Clad et ses amis s’étaient réveillé. A présent, ils se trouvaient dans un grand espace noir. Il n’y avait absolument rien mis à part Rouge XIII, Tifa, Clad et Séphiroth. Ils étaient perdus et surtout inquiets car ils ne savaient pas comment ils allaient sortir de cet endroit effrayant.

« Clad »

- Quoi ? !
- Qu’est ce qu’il y a, Clad ? Un problème ? demanda Vincent, visiblement surpris.
- Non, rien...

« Clad, Clad ? CLAD ! ! ! »

- Argh !

Clad tomba à genoux et prit sa tête entre ses mains. Il souffrait et luttait. Il savait ce qu’il se passait. C’était exactement le même phénomène qui l’avait forcé à donner la matéria noire à Séphiroth.

« Clad, tue cet homme, c’est ton ennemi , c’est lui qui a tué Barret »

- Non, c’est faux ! Vincent n’y est pour rien !
- Quoi ? ? ? Qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu parles de moi ?
- Clad, arrête, tu me fais peur, implora Tifa.

Rouge XIII était perplexe, il commençait à comprendre mais Séphiroth le coupa.

- Reculez, il essaie de prendre le contrôle de Clad. Seul son subconscient déterminera l’issue de sa lutte intérieure.
- J’ai compris, mais je dois l’aider, protesta Vincent.

« Vas-y, tue le, il te déteste, il vous déteste tous »

- Non, ce n’est pas vrai, Vincent n’est pas un monstre !

« Ha oui ? C’est un traître, il va te tuer si tu ne fais rien. »

- Arrête, il peut me tuer, ça m’est égal. Je suis sûr qu’il n’est pas comme ça ! Alors TAIS-TOI !

« Il va s’en prendre à Tifa »

Le regard de Clad se brisa. Ses yeux apeurés affichaient maintenant un regard haineux.

- Vincent, CASSE-TOI ! cria Séphiroth.

Il esquiva de justesse la lame qui était destinée à lui trancher la gorge.

- Clad, ressaisis- toi ! C’est moi, Vincent !

La haine de Clad éclata et il s’acharna sur Vincent. Il évitait les coups mais Clad était trop rapide et surtout, il était en colère. Séphiroth s’interposa entre les deux adversaires.

- Besoin d’un coup de main ?
- Volontiers, mais ne lui fais pas mal.
- Ne t’inquiète pas, ce n’était pas dans mes intentions.

Les autres étaient sur le point de l’aider lorsqu’une voix retentit.

- Alors, Clad vous fait faux bond on dirait ! Ha ha ha ha ! Pendant qu’il commence son travail, je vais vous donner une petite occupation ! J’espère que vous survivrez car j’ai envie de m’amuser avec vous !

Le décors noir se changea progressivement et la grotte Nord apparu petit à petit devant leurs yeux. Le double de Séphiroth les avaient donc envoyé là-bas. Mais ils n’eurent pas le temps de pousser plus loin leur raisonnement car sept dragons noirs immenses apparurent.

- Rendez vous en bas, si vous êtes encore en vie !

Tifa et Rouge XIII se rapprochèrent l’un de l’autre tandis que Vincent et Séphiroth s’occupaient de Clad.

- Rouge XIII, tu penses qu’on s’en sortira ?
- …
- Et merde !

Ils commencèrent à balancer des magies et Rouge XIII lança le sort Regen sur tout le groupe.

- Je sais pas si ça suffira mais c’est tout ce qu’on peu faire pour se protéger !
Pendant ce temps là, Séphiroth et Vincent tentaient de ramener Clad à la raison.

- Clad, qu’est ce que tu fais ? Pourquoi veux tu me tuer ?
- Laisse tomber, ça ne sert à rien. Il va falloir l’assommer.
- D’accord, je m’en charge, mais va aider les autres, ils ne tiendront pas tout seul !
- Tu es sûr de pouvoir y arriver Vincent ? Honnêtement, je pense que ça risque d’être très dangereux.
- Je sais, répondit l’homme à la cape rouge. Maintenant, dégage et va rejoindre les autres !

Séphiroth se mit à courir en direction des sept dragons. Il connaissait ce type d’ennemi. Ils étaient extrêmement rares et malheureusement, très puissant. Les magies ne serviraient à rien, il faudrait attaquer à l’arme blanche.

- Clad, calme toi bon sang, ne m’oblige pas à te faire de mal !

Clad, n’écoutait pas, il devait éliminer ce traître qui pourrait faire du mal à Tifa. Il continua de plus belle. Vincent sentait qu’il n’allait pas tenir. Clad était vraiment très puissant et les sorts de paralysie et de sommeil étaient inefficaces sur lui. De plus, il était hors de question d’utiliser des sorts offensifs ou de lui tirer dessus. Vincent faisait face à un réel problème.

Séphiroth passa devant Rouge XIII et Tifa et se précipita sur les ennemis.

- Attaquez les ! Je n’ai aucune chance d’y arriver tout seul !

Le trio lança une offensive d’enfer. Rouge XIII et Tifa en éliminèrent un assez rapidement. Ils attaquaient ensemble la même cible tandis que Séphiroth se battait seul. Le combat fût assez rapide car l’ancien savait qu’il devait tout donner dès le début car il ne pouvait se permettre la moindre erreur. Il acheva un dragon noir et se dirigea instantanément vers une seconde cible. Ses amis étaient vraiment surpris de la force qu’il possédait. A chaque combat, il se surpassait et il pourrai peut-être battre son double. Mais pour l’heure, il lui fallait finir ce combat le plus vite possible pour éviter que leurs adversaires se ressaisissent.

Vincent se démenait tant bien que mal, mais il était moins rapide et commençait à fatiguer. S’il ne faisait rien, Clad allait le tuer. Le duel continua quelques temps et l’épée de l’ex-SOLDAT fit voler le bras robotisé de Vincent. C’en était trop, mieux valait que ce soit Clad que lui. Il sortit son pistolet de sa main valide et ajusta son tir.
Non, je peux pas faire ça.
Il rangea son arme et tourna brièvement son regard vers ses amis. Il ne restait plus que deux dragons et les autres semblaient pouvoir tenir. Soudain, une profonde douleur le sortit de ses pensées. La lame de Clad était enfoncée dans sa poitrine et du sang giclait abondamment de la plaie.

- Clad ? !

Clad retira son épée. Maintenant, il devait tuer Rouge XIII car lui aussi devait sûrement être un traître.

Séphiroth tomba par terre. Il s’était prit un coup de queue dans le crâne et il sentait son esprit le quitter.

Merde, j’ai pas été assez pr…..

Il s’évanouit.

- Séphiroth, non ! cria Rouge XIII

Il ne pût aider son ami car un violent coup de pied l’envoya rouler deux mètres plus loin. Il se remit sur pattes et tourna la tête vers son ennemi. C’était Clad.

- Clad, qu’est-ce que tu fous ? Arrête tes … Vincent ? ! Tu l’as tué ? !

Clad avançait toujours et s’apprêtait à en fini avec le tigre lorsqu’un cri l’arrêta. Tifa criai, elle lui disait d’arrêter, de ne pas le tuer. Soudain, une rage folle monta en lui et il couru vers Tifa qui était terrorisée. Il bondit dans les airs et asséna un omnislash à un dragons qui s’était approché de son amie.

- Clad, c’est toi ? Tu vas bien ?
- Dis Tifa, c’est moi qui ai tué Vincent ?
- …

Clad se retourna et se mit à sangloter doucement. Il était à bout. Le double de Séphiroth avait été trop loin. Le forcer à tuer son ami. S’en était trop.

Séphiroth s’était réveillé et avait rejoint Clad, Tifa et Rouge XIII. A présent, ils n’étaient plus que quatre. Clad était traumatisé, Tifa avait peur de lui, Rouge XIII commençait à douter sérieusement et Séphiroth savait qu’il avait bientôt fini sa rédemption. Ils descendirent au fin fond du cratère, déterminés à en finir avec la cause de tout leur malheur.


Chapitre IV :
La rédemption

Les quatre survivants tombèrent sur un croisement. La galerie se séparait en deux.

- Nous allons nous séparer, déclara Séphiroth.
- Tifa, tu viens avec moi ? demanda Clad.
- Il vaut mieux qu’elle reste avec moi, rectifia Rouge XIII, on ne sait jamais, tu pourrais encore perdre la raison.
- ...
- Bon, dans ce cas, Clad, nous partirons tous les deux, conclut Séphiroth.

Rouge XIII et Tifa prirent le chemin de gauche, tandis que Clad et Séphiroth empruntèrent celui de droite.

Le tigre et l’humaine avançaient dans ce couloir obscur et durent faire face à de nombreux ennemis. Cependant, au bout d’un moment, le nombre d’ennemis commençait à diminuer et ils purent continuer leur progression sans la moindre résistance.

- Nanaki ?
- Oui ?
- Tu penses que Clad s’en remettra ?
- Je ne sais pas. C’est un choc terrible qu’il a subit…
- ...
- Mais ne t’inquiète pas. Clad est fort, il va lutter de toutes ses forces. Une fois que nous seront arrivé à nos fins, je pense que tout ira beaucoup mieux !
- Oui, sûrement, répondit Tifa, peu convaincue.

Ils arrivèrent enfin à destination. La pièce était grande, circulaire. Au centre, il y avait un grand rocher plat et quatre flammes brûlaient autour. Rouge XIII et Tifa s’avancèrent prudemment et examinèrent les lieux. Aucune trace de leur ennemi.

- Je ne le vois pas, fais attention, prévint Rouge XIII
- Je sais, Nanaki, je sais.

Un puissant champ de force les propulsa cinq mètres plus loin. Le double de Séphiroth se tenait debout, au centre du rocher, sa Masamune à la main.

- Alors comme ça, vous êtres venu me tuer. Je ne vois pas les autres, vous êtes séparés ? Grossière erreur qui va vous coûter la vie !
- Tifa, prépare tes magies les plus puissantes, il ne faut pas lui laisser le temps de contre attaquer. De toutes façon, nous sommes deux, nous avons une chance !
- Oui, allons-y !

La partie maléfique de Séphiroth lança sa première attaque.


Clad et Séphiroth déambulaient depuis maintenant une demi-heure lorsque les bruits distinctifs d’un combat se faisaient entendre.

- Ça doit être les autres ! Allons-y !
- Attend Clad, nous avons un avantage : l’effet de surprise. Ne le gâchons pas.
- Oui, mais les autres sont en danger !
- Je sais mais c’est notre seule chance de le vaincre.
- …
- Bon, d’accord ! On va y aller, mais soyons discrets !
- Bien !

Ils avancèrent sans faire de bruits et arrivèrent en haut d’une salle circulaire. Rouge XIII et Tifa étaient en bas et se battaient contre leur ennemi qui semblait se battre facilement, sans trop forcer.

- Il faut les aider ! Maintenant !
- Je sais mais…attendons encore un peu !

Rouge XIII était à court de MP, il ne pouvait plus utiliser ses matérias et il n’avait pas d’élixir. De plus, leur adversaire était insensible à toutes les magies qu’ils lui avaient lancé. Le combat était très mal engagé. Tifa, elle, avait tout de suite misé sur ses poings d’acier mais elle devait se rendre à l’évidence : la puissance ne sert à rien si on ne sait pas toucher l’ennemi. Elle se rapprocha du Tigre.

- Nanaki, occupe le, pendant ce temps, je l’attaquerai !
- Bonne idée !

Rouge XIII doutait de la réussite de leur attaque, mais ils allaient tenter le tout pour le tout, quitte à y laisser la vie. Au moins, ils auraient défendu la planète jusqu’au bout ! C’est ainsi que Nanaki bondit sur son opposant et lorsque celui-ci évita l’attaque du tigre, il se prit le poing de Tifa en pleine tête. Sa surprise fût telle qu’il ne pu éviter les autres attaques et finit allongé sur le sol, la bouche en sang. Il était maintenant très énervé. Il avait été trop sûr de lui et ça avait failli lui coûter la vie. D’un coup, il envoya Rouge XIII rouler par terre et il s’apprêtait à présent à tuer Tifa pendant que le tigre était évanouit.

Clad ne put supporter cette vision plus longtemps. Il sortit sa gigantesque épée et sauta directement sur celui qui avait fait du mal à ses amis.

- Clad attend ! Tu vas te faire tuer !

Mais Clad n’entendait rien. Il était trop résolu à sauver la fille qu’il aimait. Il se réceptionna difficilement sur le sol et asséna un puissant Omnislash à son ennemi. Le double de Séphiroth tomba sur le sol, une marre de sang commençait à grandir.

- Comment as-tu pu ? Tu m’as bien eu, je n’ai pas été assez puissant, mais ce n’est pas encore fini !

Une aura bleu recouvrit son corps et ses blessures commençaient à se refermer tandis que ses forces revenaient. Clad était calmé. Il pensait s’être venger mais il avait fait l’erreur de lui laisser le temps de se guérir. A présent, il devrait l’affronter en pleine possession de ses moyen, ce qui n’allaient pas être facile. Séphiroth le rejoignit.

- Clad, laisse le moi, c’est à moi à en finir avec lui.
- Mais…
- Va soigner les autres. Tu risques de te faire tuer si tu l’affrontes et je ne veux pas.
- D’accord, mais promet moi de revenir sain et sauf.
- Je ne peux pas, mais tout ce que je peux te dire, c’est que ce temps passé avec toi, s’était bien. Me battre à tes côtés fût la seule chose dont je suis fier. Maintenant, va aider tes amis.

Clad recula lentement, puis se retourna et couru vers Tifa pour la soigner. Ensuite, il s’occupa de Rouge XIII. Le trio regarda les deux adversaires. Une terrible lutte allait commencer. Ce sera une lutte contre eux même, la haine contre l’amitié.
Séphiroth enleva son manteau et le lança derrière lui. A présent, il était torse nu et il n’allait pas être ralenti dans ses mouvements. Il sorti sa lame Masamune et fixa son adversaire droit dans les yeux. Il avait l’impression de se regarder dans un miroir, même si le regard de l’autre était froid comme la glace. Ils étaient tous les deux déterminés à gagner, l’un pour la bonne cause, l’autre pour le plaisir.

Séphiroth para le coup d’épée de son double et contre attaqua aussitôt, le touchant au bras.

- On dirait que tu as bien progressé, je vais devoir me battre de toutes mes forces !
- Tu parles trop, je sais que tu vas mourir !
- Ha oui ? Alors, tue moi !

La lutte reprit de plus belle, à une allure encore plus rapide que précédemment. Clad avait comprit pourquoi Séphiroth ne voulait pas qu’il se batte. Il se serai fait mettre en pièces. Mais là, les deux combattants semblaient du même niveau et le premier qui ferai la moindre erreur perdrait le combat.

Séphiroth doutait. Le combat était vraiment rapide et il n’avait pas l’habitude de fait durer un tel combat si longtemps. Il commençait à fatiguer et son ennemi aussi. Les mouvements étaient moins rapide et les coups moins puissants. A ce rythme là, aucun des deux hommes ne pourrait gagner. Ça, ils le savaient tous les deux.
Séphiroth fit un bon en arrière et les deux adversaires arrêtèrent tous deux leur lutte.

- On fatigue, hein Séphiroth ?
- Si tu n’es pas fatigué, pourquoi tu t’es arrêté toi aussi ?
- Tu commences à m’agacer sérieusement !
- Tu as perdu ce combat !
- Que dis-tu ?
- Si tu meurs, je meurs, non ?
- Arrête !
- Alors, si je meurs…
- NON !
- C’est pour ça que tu ne m’as pas tué, tu ne voulais pas que je meure, sinon, toi aussi tu meurs.
- Séphiroth, arrête, ne fais pas ça, le coupa Clad.
- Clad, j’ai commis tant de crimes dans ma vie, je dois payer à présent. Je voulais vraiment le tuer, mais j’ai compris que ce n’était pas possible. Il ne me reste qu’un solution. Clad, je suis revenu pour accomplir ma Rédemption !

Séphiroth pointa son arme vers sa poitrine et l’enfonça d’un coup sec. La lame traversa le corps. Il perdit l’équilibre et son regard se brouilla. Pourtant, il pu voir que son double était toujours debout et qu’il ricanait.

- Idiot ! Pourquoi j’ai prit la matéria noire et la matéria blanche d’après toi ? J’ai coupé ce lien qui nous liait. J’ai gagné !
- Non…

Clad courut vers son ami.

- Clad, pardonne moi, je n’ai pas pu...
- Arrête, tu as réussi ta mission, je te considère comme un ami, tu es le légendaire Séphiroth, je ne t’oublierai jamais !
- Clad,… Merci…

Le regard azur de l’ancien se voilà. Le grand Séphiroth n’était plus.

- SALAUD ! ! !

Clad prit la lame de son défunt ami et se précipita sur le double de Séphiroth qui fût surprit par la réaction de l’ex SOLDAT. Il se prit la lame dans la gorge et cette fois-ci, il ne pu rien faire pour se sauver. Clad l’acheva d’un coup.

Leur mission était enfin terminée. Leur ennemi était mort, mais ceci avait coûté la vie de beaucoup de leurs amis.

Clad, Tifa et Rouge XIII sortirent de la grotte en silence. Malgré leur victoire, ils étaient tous fatigués et déprimés.


Chapitre V :
Fin de l’équipe

Rouge XIII courait avec ses deux enfants sur une haute falaise. La nature était florissante, et envahissait les ruines de Midgar. La flore et la faune vivaient en harmonie et la planète se portait à merveille. Nanaki enseignait à ses enfants la valeur de la vie et de l’amitié au travers du récit de son périple avec ses amis, pour sauver la planète et les innocents.
Il se réveilla en sursaut. Chaque nuit, il faisait ce doux rêve, symbole d’une réalité qu’il aurait aimé. Mais tout ceci n’était qu’un rêve. La planète était loin d’être ce paradis où tout le monde vivait heureux.

73 ans avait passé depuis la mort des deux Séphiroth. Il avait vu ses amis mourir l’un après l’autre.

Clad et Tifa s’étaient mariés, mais Clad a fini par sombrer dans la folie, traumatisé par ce qu’il avait vécu, et fini sa vie dans un asile. Tifa avait été forte et avait tout fait pour garder la tête froide. Mais elle s’était suicidé quelques années plus tard. Rouge XIII a fini par avoir une femme et deux enfants. Il avait retrouvé Yuffie, morte. Elle était tombée d’une falaise et s’était brisé la nuque durant un des ses voyages à la recherche de matéria. Marlène mourut de vieillesse et il ne savait pas ce qu’étaient devenus les autres.

Mais la civilisation humaine avait une fois de plus voulu trop s’agrandir et une dizaine de villes comme Midgar furent construites. Rouge XIII et sa compagne, Sheris, avaient commencé à livrer bataille contre les humains et un avis de recherche fût vite lancé contre eux. Rouge XIII perdit sa seule famille lors d’un ultime combat dans le Canyon Cosmo.


FLASHBACK

Rouge XIII reparti en direction de Canyon Cosmo. Aujourd’hui, la chasse n’avait pas marché. Il y avait de moins en moins d’animaux sur la planète, à cause des usines qui pompaient l’énergie vitale de la planète. Il rentrait donc bredouille lorsqu’il vit une fumée s’élever du village, comme lorsqu’il s’était battu contre les monstres qui assaillaient son village des années auparavant. Mais là, s’était différent, il sentait que quelque chose n’allait pas. Il se mit à courir du plus vite qu’il pût. Une armée de soldats massacrait tous ceux qui se trouvaient dans le village. Sheris se battait contre eux mais elle était assez mal en point.

- Sheris ! Où sont les gosses ?
- Je les ai laissé en haut, va les protéger !
- Mais tu es blessée...
- Vas-y !
- Bien, mais tiens bon ! Je viendrai t’aider dès qu’ils seront en sécurité !

Nanaki tua quelques soldats au passage et commença à grimper vers la hutte où se trouvaient ses enfants. Là, une vision d’horreur l’assaillit. Les deux jeunes tigres étaient étendus sur le sol, le corps criblé de balles et le sang avait formé une flaque. Les deux enfants se tenaient encore serrés l’un contre l’autre et semblaient apeurés. Leur père hurla de douleur et de désespoir. Pourquoi ? Pourquoi avait-il passé sa vie à les défendre de Séphiroth alors que les responsables des maux de la planète était l’humanité elle même ? Il descendit aider sa compagne. Sheris était mal en point. Elle gisait sur le sol, et un groupe de soldat s’avançait vers elle. Ils furent tous décimé par la haine de Rouge XIII.

- Sheris, tu vas bien ?
- Où sont les enfants, ils vont bien ?

Nanaki menti à sa femme d’une voix calme et rassurante.

- Oui, ils sont en sécurité, ne t’inquiète pas.
- Alors, je peux mourir heureuse, auprès de mon amour...

Sheris rendit son dernier souffle. Nanaki ne pût retenir ses larmes et poussa une longue plainte. Mais il dût partir rapidement, car des autres soldats arrivaient.

Il fût persécuté jours après jours et trouva refuge dans une grotte, la grotte où Cid s’était retiré pour mourir seul. Il avait prit l’habitude de s’y rendre et il l’avait aménagée avec toutes sortes de souvenirs lui rappelant ses amis et son passé lointain. Ainsi qu’une photo de sa défunte famille.


Et oui. 73 ans avaient passé et ses luttes quotidiennes l’avaient fatigué. Il se faisait vieux et n’avait plus le goût de vivre. Il passait ses journées à vivre comme si ses amis et sa famille étaient toujours en vie, une sorte de drogue qui le rattachait à la vie. Mais maintenant, il était las de toute cette mascarade. Il sentait d’ailleurs qu’il n’en avait plus pour très longtemps et il allait s’abandonner dans les bras réconfortants de la mort.
Son souffle se ralentit, les battements de son cœur commençaient à être de plus en plus faibles. Il divaguait et revoyait toutes les personnes qui lui était chères. Elle parlait de la Terre Promise mais tout était flou. Son cœur s’arrêta, il poussa un dernier soupir, ainsi qu’une larme qui tomba sur le sol. L’équipe qui avait sauvé la Terre des griffes de Séphiroth n’était plus.


Epilogue

Rouge XIII ouvrit les yeux. Il était allongé dans l’herbe, près des ruines de Midgar, et sa femme et ses deux fils étaient penchés sur lui.

- Nanaki, te voilà enfin !

Le tigre se leva et se demanda ce qui arrivait.

- Tu nous manquais, Nanaki.
- Clad ?

Il se retourna. Clad était là. Il y avait aussi Tifa, Barret, Vincent, Cid, Yuffie, Cait Sith, Séphiroth. Aéris se tenait en retrait, mais était présente.

- Vous êtes tous là ! C’est encore un rêve ?
- Non, nous sommes bien là, tous ensemble, assura Cid, moi aussi je ne savais pas ce qui arrivait !
- Pourquoi sommes-nous ici ?
- La Terre Promise… répondit Aéris.
- La Terre Promise ?
- Tout au long de notre vie, nous nous sommes battu pour ce que nous croyions juste. Notre récompense, c’est la Terre Promise. Mais tout le monde n’a pas la même. C’est toi en quelque sorte, qui te crée la tienne. Nous sommes tous réunis ici car notre amitié est plus forte que tout.
- Je vois. Notre Terre Promise, c’est ce qu’est la planète après notre lutte pour elle.
- Exactement, répondit Vincent.

Les amis étaient de nouveau ensembles. Les retrouvailles se firent dans la bonne humeur et ils vivraient pour l’éternité loin de la misère qu’ils avaient connus. Ils mangèrent tous à Canyon Cosmo.

Rouge XIII et ses deux fils se tenaient en haut de la falaise, regardant les ruine de Midgar envahies par la végétation luxuriante. Sheris se tenait en retrait.

- Alors, ceci n’était pas qu’un simple rêve ! Tant qu’il y aura de l’amitié, de l’espoir, de l’amour, nous serons toujours réunis !

FIN


Voilà, c’est fini ! J’espère que vous avez apprécié ma vision des choses quant à la fin de Final Fantasy 7 car quand j’ai vu Rouge XIII sur le rocher, je me suis dit que beaucoup d’années avaient passées et qu’il avait dû voir ses amis mourir. Et puis j’ai ressuscité Séphiroth car c’est mon personnage préféré.
Si vous avez des remarques, mailez-moi à onizuka_sensei59@hotmail.com.