Menu


Accueil

Fanfictions

Auteurs

Le Film Resident Evil

Resident Evil Gaiden

Wesker's Report II

Liens

About Me

Contact

Mad Place !Un site francophone dédié aux Fanfictions
 


Final Fantasy - Redemption - Première partie : Chapitres 1 à 3
Auteur : Daemon
11 chapitres - Complet
Date de parution : 2002


REDEMPTION
By Daemon


Première partie :
En quête du passé


CHAPITRE I :
Renaissance

Un homme se tenait debout sur une colline. Le vent faisait flotter ses longs cheveux blancs et son manteau noir. Une lourde tristesse se lisait au plus profonds de ses yeux bleus qui avaient une lueur étrange. C’était les yeux d’une personne qui avait assimilé une forte dose de mako, comme tous les membres du SOLDAT. La tristesse. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus ressenti ce sentiment. La dernière fois, s’était lorsqu’il avait apprit qu’il avait été créé par la SHINRA. Ou plutôt, lorsque Clad lui avait asséné son Omnislash. Dès cet instant, il avait comprit qu’il avait été trop loin. Mais s’était trop tard. Clad l’avait tué. Sans qu’il sache comment, il s’était réveillé, au sommet de cette colline.

Clad. Zack. Il les avait trahis. Combien de temps avait passé depuis sa mort ? Que sont devenus les autres ?

- Pardonnez-moi…

Il descendit de la colline et se mit en route pour Nibelheim. Il marchait, seul, sa lame Masamune dans son étui. Le soleil tapait fort et le vent soufflait. Il marchait d’un bon pas lorsque deux dragons noirs lui barrèrent le chemin. Séphiroth esquissa un sourire.
- Suis-je aussi fort qu’autrefois ? Bon exercice pour vérifier…

Il sortit sa lame qui scintillait sous le soleil de plombs. Un des dragons cracha du feu, il absorba l’attaque et balaya l’air d’un coup latéral. La tête du dragon tomba au sol. L’autre monstre tenta une attaque désespérée, esquivée par Séphiroth qui lança une attaque feu de niveau trois. Il n’en restait plus qu’un tas de cendre fumantes. Il essuya sa lame et la remit doucement dans son étui. Tous ces mouvements lui étaient familiers. Ca lui rappelait quelques souvenirs mais tout était vague.

- Oui, je suis toujours aussi fort.

Il s’assit et médita. Il avait besoin de tout se remémorer depuis le début. Car même s’il était en pleine forme physiquement, il y avait quelque chose qui lui faisait mal intérieurement. C’était le remord.


FLASHBACK

Séphiroth se tenait debout, dans le centre d’entraînement de la SHINRA. Malgré son jeune âge, il espérait réellement faire partie de la SHINRA, et il savait qu’il en avait les capacités. Mais son but, c’était le SOLDAT. Cependant, il devait d’abord passer par la SHINRA. Deux robots scorpions le dévisageaient. Les autres membres du SOLDAT étaient resté à l’écart, attentifs au début du combat : s’il réussissait, il deviendrait membre de la SHINRA, et serait le plus jeune à être admis.

Le combat commença. Séphiroth lança une attaque foudre sur ses deux adversaires. Il essuya ensuite un méchant coup qui lui cassa une côte. Mais il ne perdit pas courage et continua ses attaques à coup de fusil mitrailleur. Il avait abattu un des deux robots lorsqu’il reçut une contre attaque éclair qu’il ne pût parer. Il se retrouva par terre ; ne sachant plus bouger. Les membres du SOLDAT, se préparèrent à annuler le combat, certains de son issue, lorsque se produisit LE phénomène. Une aura verte se dégagea de son corps meurtri, il se releva d’un bon et acheva son adversaire à coups de poings. Il ne s’était arrêté que lorsque ses poings cassés et dégoulinants de sang lui firent trop mal. Il s’était ensuite évanoui.

Alors, voici donc la puissance des anciens !

Le professeur Gast était content de son travail : le jeune Séphiroth, bien qu’inexpérimenté, était doté d’une force incroyable.

Je pense que la SHINRA lui apprendra vite les bases, ensuite, il devrait passer rapidement dans le SOLDAT…

C’est ainsi que tout avait commencé.


Séphiroth se releva.

- Professeur Gast, tout est de ta faute. Tu n’aurais jamais dû…

Il se remit en route pour Nibelheim, il devait retrouver Clad, tout lui expliquer. Ou alors, il devait fuir, se retirer dans un lieu désert. Il ne savait plus où il en était, pour la seconde fois de sa vie. Il marchait pendant plusieurs heures, lorsqu’il repéra le petit village de Nibelheim. Mais quelque chose le surprit. Le village était attaqué ! Il couru le plus vite qu’il pût, pour aller voir de quoi il s’agissait.


FLASHBACK

Deux ans avaient passé depuis son entrée dans la SHINRA. Il avait été assigné à une mission assez risquée. Il devait escorter un convoi de munitions, mais très vite, tout avait mal tourné. Des balles sifflèrent et abattirent un des soldats. Son groupe s’était fait attaquer par des résistants. Des hommes armés dévalèrent la colline en tirant et les soldats, pris par surprise, s’organisèrent assez rapidement. Mais il ne restait plus beaucoup de survivants dans son groupe. Il était barricadé derrière un camion avec un des ses équipiers. Ils tiraient tous les deux, des rafales, mais les résistants étaient trop bien cachés derrières les rochers. Séphiroth prit une inspiration. Une voix résonnait dans sa tête, il ne comprenait pas ce qu’elle disait mais il eu l’instinct qui détermina l’issue de la bataille. Calmement, il chargea son fusil mitrailleur et se leva. Il avançait calmement vers les ennemis, sous les yeux ébahis de ses camarades.

- Séph ! Casse-toi de là ! Tu vas te faire descendre !

Séphiroth esquissa un sourire. Sans qu’il sache pourquoi, ses deux années d’entraînement au sein de la SHINRA lui avait révélé son incroyable potentiel, et il savait que ce n’était pas seulement l’effet du mako.

Il tira, tout en se concentrant intérieurement pour augmenter la puissance de sa matéria Feu. Un résistant s’approcha de lui d’un peu trop prés et il reçut un coup de crosse qui lui brisa la mâchoire. Le commandant de cette mission n’en revenait pas, il n’avait jamais vu une si grande violence et un si grand courage, ou plutôt, une si grande inconscience. Mais il n’avait rien encore rien, et cette image les hantera durant la fin de ses jours, car un humain ne peut pas faire ce qu’il va faire. Séphiroth lâcha brusquement sa puissance et ses ennemis prirent instantanément feu et furent réduits en cendres. Les autres soldats étaient déboussolés par une telle puissance et Séphiroth, bien que très respecté depuis la fin de la bataille, fût évité. Ses collègues avaient un peu peur de lui, car sous ses apparences calmes, une bête sommeillait. C’était son potentiel des Anciens, mais seul Gast le savait.

A son retour à la base, il fut accueilli en héros et promu au rang de SOLDAT. Même s’il ne le montrait pas, il était vraiment heureux. Le professeur Gast serait fier de lui.

Cette bataille restera à jamais gravée dans sa mémoire, car c’est elle qui l’a engagée dans le soldat.


CHAPITRE II :
Rencontre

Clad se donnait à fond pour défendre les habitants de Nibelheim. Tifa et Barret assuraient sa défense. Le trio avait été surpris alors qu’ils ne s’y attendaient pas. Clad ne savait pas où était le reste du groupe car ils s’étaient séparés six mois après la mort de Séphiroth. Face à eux, se trouvait un homme enveloppé dans une grande cape noire. Une capuche recouvrait son visage et personne ne pût l’identifier. Il était entouré de monstres et s’était attaqué aux villageois. Clad, Tifa et Barret étaient alors intervenus pour arrêter le massacre.

Haaaaaa ! Slash !

Une des créatures se retrouva à terre et se vida de son sang.

- Clad, je t’ai donc trouvé...
- Quoi, comment connais tu mon nom ?
- Je dois partir, je vais te laisser avec mes chers amis…

L’homme à la cape noire disparût, laissant Clad et ses amis à la merci d’une quinzaine de monstres et d’un chevalier noir. Barret lança Néo Bahamut et Tifa lança guéri trois sur toute l’équipe. Un dragon apparût dans le ciel et lâcha son courroux sur ses ennemis. Une grande partie des monstres se désintégra tandis que l’équipe augmentait ses points de vie. Le chevalier passa à l’attaque. Il lança un sort slipel sur Barret et Tifa. Clad ne pouvait plus compter sur eux, ses amis dormaient à poings fermés, malgré eux.

Encore une fois, je dois tout faire tout seul.

Clad engagea le combat en frappant avec son épée. A sa grande surprise, le chevalier noir para et contre attaqua aussitôt.

Merde, c’est qui ce type ?

Clad encaissa le coup tant bien que mal et le combat continua de plus belle. Les deux hommes étaient très expérimentés et la bataille faisait rage. Cependant, le chevalier noir avait l’avantage qui faisait la différence. Son épée, assez légère, le rendait plus rapide que son adversaire qui maintenant saignait abondamment des multiples plaies qu’il lui avait infligé.

Je suis vraiment mal. Et les autres qui dorment toujours.

Tinc !

L’épée de Clad fût projetée avec force et se ficha dans la terre, une dizaine de mètres plus loin. Il leva la tête et vit l’épée de son adversaire se rapprocher de plus en plus. Son heure était arrivé, il allait rejoindre Aéris. Il ferma les yeux et attendit. Mais rien ne vint. Quand il les ouvrit, une grosse surprise l’attendait. Une longue lame bloquait l’épée du chevalier noir.

Cette lame… Ce n’est pas possible.

Son regard montait doucement le long de l’épée. Il croisa le regard de son sauveur.

Ces yeux, ces cheveux…

- Séphiroth ?
- …

L’ancien attaqua le chevalier noir sous les yeux ébahis de Clad. Il maniait à la perfection sa Masamune et le chevalier avait du mal à contenir son adversaire. Les coups étaient de plus en plus rapides et de plus en plus violents. Soudain, Séphiroth mit fin au combat. Il tournoya sur lui-même et son arme pénétra le corps de son adversaire.


FLASHBACK

La lame pénétra doucement le corps d’Aéris. Clad pleurait. Il y avait du sang partout. C’était amusant.


Séphiroth chassa ses pensées douloureuses qui lui revenaient. Il venait de comprendre pourquoi il était revenu. Ce qui l’avait amusé autrefois, l’accablait de douleur maintenant. Il ne savait pas pourquoi, et c’est ce qu’il devait découvrir. Mais pour cela, il devait repartir à la recherche de son passé. Mais Clad ne devait pas savoir, pas maintenant.

Il retira la lame doucement et s’approcha inébranlablement vers le monstre le plus proche. Il se mit à courir et coupa le premier monstre en deux. Il continua son sprint vers les autres en les achevant d’un seul coup à chaque fois. Tous les monstres furent anéantis.

Clad s’approcha de Séphiroth.
- Séphiroth, tu es encore en vie ? ! Que s’est-il passé, qu’est-ce que tu…

Il n’eût pas le temps de finir sa phrase. Le poing de Séphiroth lui avait coupé la respiration et il s’évanouit.

L’ancien le rattrapa et le posa délicatement à terre.

- Clad, pardonne moi. Je dois retrouver mon passé, je dois savoir ce qui m’a fait perdre la raison. C’est pourquoi je suis revenu.

Il prit un morceau de papier et écrivit : rendez-vous ici dans une semaine.

Après avoir soigné Clad et ses amis et s’être assuré qu’ils étaient en sécurité, il repartit.


CHAPITRE III :
Nuit agitée

Où dois-je aller ? Je ferai mieux de trouver un endroit où dormir. 
Après de longues heures de marche, il trouva une grotte où il décida de passer la nuit.


FLASHBACK

Durant l’une de ses premières missions, lui et un autre SOLDAT avait dû aller tuer un monstre qui gênait les plans de la SHINRA. Ils l’avaient suivit à la trace et l’avaient retrouvé dans sa tanière. Le combat avait mal tourné et son équipier s’était fait dévoré. C’est là qu’il a trouvé l’arme qui l’accompagnerait durant toute sa vie, et sa résurrection. Elle trônait au milieu d’armures et des trésors. N’ayant plus de munitions et ses matérias n’étant pas assez puissantes, il s’était saisit de l’épée et s’était battu avec rage. Le monstre ne fît pas un pli et Séphiroth gagna rapidement le combat. Parmi les trésors, un long manteau noir au épaulettes blanches recouvrait une armure. Séphiroth s’était emparé du manteau. Depuis, il ne s’était pas séparé de ses gains.


Séphiroth avait du mal à trouver le sommeil, sans cesse ses souvenirs resurgissaient et le forçaient à essayer de comprendre ce qui a déclenché le tournant obscur de sa vie.


FLASHBACK

La guerre avait été déclarée et tous les membres du SOLDAT avaient été sollicités pour une mission de la plus haute importance. Il fallait attaquer le mal à la source, c’est à dire le quartier général des forces ennemies. Après un long briefing, les équipes de deux furent organisées. Séphiroth, qui avait de maintes fois fait ses preuves, resta tout seul. Cette bataille serai vraiment l’occasion de tester son expérience du combat.

Les troupes de la SHINRA réussirent à passer les lignes ennemis et les deux camps ennemis se retrouvaient maintenant face à face. Le vent soufflait sur le terrain vague et le silence régnait en maître. Bientôt, la guerre la plus meurtrière allait se produire et aller faire de Séphiroth un héros légendaire.

Un cri s’éleva et les deux armées chargèrent. Au fur et à mesure qu’ils approchaient, les opposants utilisaient les matérias car les ennemis étaient hors d’atteinte. Un grand nombre de victime fût à déplorer dans les deux camps, mais ce n’était rien comparé à ce qui allait avoir lorsque les deux armées seront mêlées. Séphiroth courrait et envoyait des sort glace de niveau deux tout en évitant les attaques ennemies. Les autres SOLDATS étaient plus ou moins décontenancés mais ils restaient vaillants et se battaient jusqu’au bout !

Le choc se produisit. Les adversaires utilisaient maintenant les armes blanches et les fusils mitrailleurs. Les SOLDATS se firent vite encerclés par leurs adversaires et les pertes augmentaient considérablement. Séphiroth, lui, ne laissai aucune chance à ses adversaires. Il esquivait et contre attaquait automatiquement. Sa lame tâchée de sang, découpait les corps comme du beurre et ne faisait qu’un avec son porteur. Séphiroth semblait danser, il tuait un ennemi et se rapprochait directement vers un autre. Mais les SOLDATS furent vite surpassés et tout cela se termina dans un bain de sang. Mais il ne s’agissait que de la première ligne et une seconde était déjà proche. Séphiroth, seul survivant de son escadron, tuai inlassablement, comme le professeur GAST lui avait conseillé juste avant sa mort. Et Séphiroth suivait scrupuleusement son conseil. Les SOLDATS de la seconde ligne firent réellement surprit de la témérité et de la technique de Séphiroth. Il ne commettait aucune erreur et grâce à lui et la seconde ligne, la SHINRA gagna cette difficile bataille.

Les batailles se succédaient à un rythme d’enfer et Séphiroth revenait toujours, près à recommencer à se battre. Au fur et à mesure des années de guerre, il fût connu dans le monde entier pour sa bravoure au combat et sa puissance surhumaine.

C’est d’ailleurs lui qui mit fin à la guerre en tuant le chef ennemi.

C’est ainsi qu’il fût connu dans le monde entier, qu’il devint le LEGENDAIRE Séphiroth.


Séphiroth se réveilla. Malgré sa nuit agitée, il avait quand même repris des forces, et il sentait qu’il approchait de la vérité.

Suite