Menu


Accueil

Fanfictions

Auteurs

Le Film Resident Evil

Resident Evil Gaiden

Wesker's Report II

Liens

About Me

Contact

Mad Place !Un site francophone dédié aux Fanfictions
 


Resident Evil - Hunk - Chapitres 1 à 3
Auteur :
Rodoudou
Genre : Épouvante/Action/Aventure - 3 chapitres - Non finie
Date de parution : ?


HUNK
By
Rodoudou


CHAPITRE 1

19 septembre 1998.
21H37.
Un homme pas comme les autres dormait dans son appartement, qui se situait à Paris. Il était à moitié recouvert d'une grande couette et du côté droit  du lit pendait son bras. A voir son appartement, c'était le genre d'homme célibataire pas très ordonné. Tout à coup, le téléphone sonna: Drinnnngg!Drinnnngg! L'homme se réveilla en sursaut, il savait que les appels téléphoniques le concernant n'apportaient jamais de bonnes nouvelles. Malgré tout, il se leva et décrocha le combiné.
-"Allo?" dit-il.
-"Agent spécial Hunk?"
Un frisson lui parcourut alors l"échine! On l'avait appelé "agent", ce qui signifiait que la société pour laquelle il travaillait: Umbrella Chemical Inc. , avait besoin de lui pour effectuer une mission.
-"Oui c'est moi. Que voulez-vous?"
-"Passez nous voir demain à 9H00 précise, une mission vous attend."
L’homme avait raccroché, et Hunk fit de même quelques secondes plus tard. Il se dirigea alors vers son lit, régla son réveil sur 8H00 et se rendormit deux heures plus tard.
Âgé d’environ trente cinq ans, cet homme travaillait donc pour la société pharmaceutique Umbrella Inc. , et il faisait parti des forces spéciales de cette société depuis plusieurs années déjà. Alors que son enfance avait été des plus difficiles et après avoir raté sa scolarité, il s’était engagé dans l’armée et avait été repéré trois ans plus tard par un homme nommé Ozwell Spencer. Cet homme lui avait fait part de nombreux secrets en lui disant que lui et Edward Ashford (un autre aristocrate) avaient créé une société du nom de Umbrella et que cette société n’était qu’en fait une couverture pour leurs expériences sur des virus, développés à des fins militaires. Alexander (qui était le descendant de Edward Ashford) et Spencer voulaient donc une unité spéciale pour assurer la sécurité de leur entreprise ou pour, au contraire, inquiéter les sociétés rivales. Hunk avait accepté, naturellement. Ce n’était pas tous les jours qu’un aristocrate vous proposait d’exercer votre passion militaire contre des millions de dollars. Hunk, qui correspondait parfaitement pour être le chef de cette unité (qui était composée de quelques hommes, tout comme lui, surentraînés), avait effectué de nombreuses mission très complexes et très dangereuses e
n faveur d’Umbrella. La plupart étaient des missions de sauvetage, mais les plus importantes étaient des infiltrations et des vols de toutes sortes de choses comme des plans, des échantillons... Il était donc un homme très important pour la société Umbrella et celle-ci comptait beaucoup sur lui. Et depuis la mort très lointaine de Spencer et Alexander Ashford, Hunk avait travaillé pour le fils d’Alexander : Alfred Ashford. Plusieurs années étaient ensuite passés et Alfred avait perdu toute réputation, Hunk s’était donc installé à Paris ou se trouvaient les dirigeants d’Umbrella. Et ce soir, ils l’avaient une fois de plus appelés pour une nouvelle mission.


Le réveil sonna comme convenu à 8H00. Hunk se leva et fit sa toilette, il prit ensuite son petit déjeuner bien qu’il n’eut pas très faim. Il n’avait jamais faim avant de partir et se voir remettre un ordre de mission, ce qui était très compréhensible. Il partit de chez lui à 8H45. Le siège d’Umbrella n’était pas très loin. Il prit sa voiture et dix minutes plus tard, l’immense bâtiment se dressait devant lui. Il y avait bien sûr un garage et, après y avoir rangé sa voiture, il gagna le hall.
Cet endroit était également immense et de nombreuses personnes s’agitaient en tout sens. Il marcha jusqu’à la réception et fit face à une très belle hôtesse blonde qui lui dit:
-"Oui?Vous avez rendez-vous?"
Sans dire un mot, Hunk sortit sa carte qui assurait qu’il travaillait bien chez Umbrella. C’était une carte banale d’employé car, pour des questions de sécurité, personne ne devait savoir qu’il était à la tête des forces spéciales de la société. La femme passa la carte dans une machine d’analyse, regarda son ordinateur et dit:
-"Ils vous attendent dans la salle de réunion, passez une bonne journée."
Elle lui rendit sa carte avec un grand sourire et Hunk prit l’ascenseur. Arrivé au trentième et dernier étage, il se dirigea vers la salle de réunion. Arrivé face à la porte, il lui donna quelques coups et une voix qui provenait de l’intérieur de la pièce fit:
-"Oui, entrez !"
Il tourna la poignée et pénétra dans la salle de réunion, qui était très vaste et comportait une grande baie vitrée. Plusieurs personnes étaient présentes, le PDG d’Umbrella, Christine Anri, quelques conseillés, des présidents et les autres membres des forces spéciales, ceux-ci étaient dans l’ensemble amis avec Hunk et ils leur arrivaient de se retrouver. Hunk connaissait bien tous ces autres gens. Ils étaient les principaux dirigeants de Umbrella et c’était eux qui commandaient les différents centre de recherche de la société dans le monde. Car Umbrella était une multinationale très puissante et était présente presque partout. Certains territoires dépendaient maintenant de la firme! Il fallait une organisation incroyable pour que les gens n’apprennent pas qu’Umbrella développait des virus mais, malgré tout, il n’y avait eu aucun problèmes jusqu’ici. C’était sans doute parce que des personnalités s’en mêlaient et couvraient la société. Christine Anri par exemple, était la directrice du centre de recherche, elle était rentré dans la firme car l’argent l’intéressait plus que la pharmacologie, et elle n’était pas la seule dans ce cas. L’argent, toujours l’argent... le meilleur et le pire ennemi des humains...
-"Asseyez vous." dit le PDG qui était au bout de la table, un peu dans l’ombre.
Hunk prit une chaise et Christine Anri lui exposa la situation ainsi qu’à ses hommes:
-"Comme vous le savez, le Docteur William Birkin travaille depuis longtemps sur un nouveau virus nommé virus-G. Il travaille dans notre centre de recherche situé aux États-Unis dans la ville de Raccoon City. Le virus est maintenant terminé mais Birkin est obstiné et ne veut pas nous le livrer. Nous avons insisté mais il dit que personne, pas même sa propre société, ne lui prendra le virus. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Votre mission est de pénétrer dans le centre de recherche d’Umbrella de Raccoon City et de vous emparez du virus. Je vous donne votre ordre de mission."
Elle avait dit tout ça rapidement et plutôt naturellement. Mais après avoir effectués des choses que peu d’hommes effectuaient, Hunk et ses hommes étaient habitués. Christine Anri donna alors un dossier à Hunk et ses hommes sur lequel était inscrit le mot top-secret puis elle continua:
-"Vous agirez le 23 septembre au soir, un hélicoptère se tiendra à votre disposition, vous serez divisés en trois équipes: deux sur place et une dans l’hélicoptère, nous vous laissons le soin de vous organiser comme bon vous semble. Inutile de vous dire, commandant Hunk, que cette mission sera sûrement la plus importante que vous aurez à mener de votre vie. Il nous faut absolument ce virus!"
-"Je comprends."
-"Pour ce qui est de l’argent, vous aurez la somme double, soit deux million de francs pour vous et un million cinq pour chacun de vos hommes."
Hunk et ses hommes approuvèrent de la tête.
-"Au cas ou vous échoueriez, ce que vous n’avez pas le droit de faire, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements et nous nous arrangerons pour vous faire oublier. Monsieur le responsable de l’armement, je vous laisse continuer."
Un homme à l’air dynamique s’avança alors et dit:
-"Agent Hunk, vous connaissez bien les armes et nous vous laisserons, comme d’habitude, le choix. Nous avons des Famas, kalachnikov enfin... vous prendrez ce que vous voudrez! Des Talky Walky feront également partie de votre équipement. Et les traditionnelles combinaison de protections seront aussi de la partie!Enfin, vous pourrez venir dès demain au centre d’entraînement souterrain!"
Un silence eut lieu et le PDG d’Umbrella prit alors la parole, sa voix était grave.
-"Je pense que tout est clair, agent Hunk, vous êtes un professionnel et nous vous faisons confiance ainsi qu’à vos hommes."
-"Merci monsieur."
-"Lisez bien votre ordre de mission puis retournez chez vous tranquillement. Entraînez vous comme bon vous semble les jours suivants. Le 23 septembre à 13H00, soyez là et près."
-"Bien monsieur."
-"Ne vous faites pas remarquer et ne perdez pas l’ordre mais de toutes façons, vous n’êtes plus un débutant..."
-"Oui monsieur."
-"Ca sera tout."
Hunk et ses hommes se levèrent alors et sortirent. Hunk lança un bref "à demain pour l’entraînement les gars" et, une fois rentré chez lui, il lut l’ordre de mission qui disait:

Ordre de mission pour l’agent spécial Hunk:

Pénétrer le centre de recherche Umbrella situé à l’extérieur de Raccoon City. Récupérer l’échantillon du virus-G chez le docteur William Birkin.

Vous êtes autorisé à employer tous les moyens nécessaires pour la sauvegarde de cet échantillon.

Une fois en votre possession, l’échantillon doit être livré au village de Loire.

Vous ne devez en aucun cas échouer dans cette mission.

Division Française
Directrice du Centre de Recherche et de Développement.
Christine Anri.


Il y avait ensuite d’autres pages qui montraient précisément les lieux et des photos de William Birkin. Il posa le dossier sur son bureau puis se versa un café. Il avait deux jours pour se préparer psychologiquement et physiquement à ce qui l’attendait. A 22H00, il enclencha l’alarme de son réveil qui était toujours réglé sur 8H00 et se coucha. Le lendemain serait le jour de l’entraînement...


CHAPITRE 2

Tuut... tuut... tuut! Hunk éteignit le réveil brutalement. Il fallait qu’il soit à 9H00 au centre d’entraînement. Il bâilla, se leva et s’étira. Après avoir fait sa toilette, il s’habilla puis alla dans la cuisine. Il n’avait, comme la veille, pas faim du tout. Mais après s’être persuadé qu’il lui fallait se nourrir quand l’on était à la tête d’une unité militaire, il prit un café et quelques tranches de pain beurrées. Il était un peu en avance et, alors qu’il avait mis ses chaussures, il fit face à la glace de l’entrée et mit sa main sur son coeur. Il battait rapidement."Aurais-je peur?" pensa-t-il."Non!Moi et mes hommes sommes l’élite de l’élite et je suis à leur tête! J’accomplirai la mission qui m’est assignée!" Il conclut qu’il était stressé, sûrement parce qu’il n’avait pas effectué de tâches pour Umbrella depuis six mois, ou alors était-ce tout simplement parce que lorsque l’on s’apprête dans les prochains jours à risquer sa vie, on est forcément stressé! Mais aujourd’hui, et sûrement le lendemain, n’étaient que des jours d’entraînement.

-"Ils vous attendent au sous-sol. Bonne journée."
-"Merci." dit Hunk à l’hôtesse qui lui rendait sa carte, comme la veille, avec un grand sourire.
Le sous-sol. C’était là que ce trouvait le centre d’entraînement. Hunk entra dans l’ascenseur en même temps qu’un de ses hommes: Chuck.
-"Salut Hunk."
Ils se serrèrent la main amicalement. Chuck était le premier homme à avoir été recruté dans l’unité, à part Hunk bien entendu. Les deux hommes se connaissaient donc très bien et avaient partagés, si le terme "partagé" peut être employé ici, de nombreuses missions. A part cela, ils se voyaient régulièrement. Chuck était âgé de trente cinq ans lui aussi, il était blond et son visage était plutôt jeune.
-"Salut Chuck. Comment vas-tu?"
Les portes de l’ascenseur se refermèrent puis Hunk appuya sur le bouton qui leur permettrait d’atteindre le sous-sol, et donc le centre d’entraînement.
-"Ca va, ca va... un peu stressé même si ce n’est pas encore le moment... fatidique." répondit Chuck avec un grand sourire.
Il avait compris, tout comme Hunk, que rien ne servait d’être triste quand on faisait ce "métier".Hunk était content que son ami est prononcé le mot "stressé" et c’est avec un peu plus d’assurance qu’il sortit de l’ascenseur, Chuck à ses côtés. Ils étaient arrivés au sous-sol qui donnait directement sur un couloir. Quand on suivait celui-ci, on arrivait bientôt à l’immense salle qui était le centre d’entraînement. Hunk vit que le responsable des armes était là. Lui aussi travaillait chez Umbrella depuis longtemps, mais il n’avait rien à voir avec les forces spéciales. En tout cas, Hunk le connaissait très bien. Deux des hommes de l’unité étaient là également: Keith et Ken. Ce dernier était un grand black bien baraqué et était dans l’unité depuis le début. Keith, quant à lui, était depuis peu dans le groupe et en était le pilote d’hélicoptère attitré.
-"Hello boys!" lança Henry.
-"Salut tout le monde!" dit Hunk.
Après que tout le monde se soit serré la main, Henry dit:
-"Bon et bien, il ne manque plus que Jack et Olivier."
Tout le monde en profita pour bavarder un peu et, cinq minutes plus tard, les deux hommes manquant sortirent de l’ascenseur. Olivier était depuis longtemps dans le groupe et il en était le plus âgé. En effet, il avait quarante ans mais n’avait malgré tout rien perdu de sa forme. Jack, lui, pouvait être considéré comme le rigolo de l’équipe. Il était jeune (25ans) et était rentré depuis deux ans dans les forces spéciales. Ils dirent bonjour à tout le monde puis le calme envahit la salle. Chuck, Keith, Ken, Olivier et Jack faisaient maintenant face à leurs supérieurs: Hunk et Henry.
-"Alors Hunk, dit ce dernier, commençons par par choisir l’armement."
Hunk réfléchit alors un moment et personne ne le troubla. Après une minute de réflexion, il déclara tout simplement:
-"MP 5."
Avec un grand sourire, Henry se pencha et ouvrit un compartiment ou se trouvait les armes que Hunk avait choisi. Il fit signe aux hommes de se mettre en file et leur remit à chacun une arme. Après que tout le monde sauf lui et Hunk se soit aligné, il dit:
-"Hechler & Kloch MP 5, très prisé par les policiers du monde entier, bonne précision, efficace et rapide, s’utilise avec des balles 9mm."
La plupart des hommes connaissait bien cette arme et c’était plus par passion que Henry en avait parlé.
-"Allez, dit Hunk, commençons!"
Chaque homme se plaça derrière le comptoir avec un casque sur les oreilles, chargea son arme et attendit les cibles. Celles-ci arrivèrent, déclenchées par Henry, elles étaient placées tout au bout de la salle à plusieurs dizaines de mètres du comptoir derrière lequel se trouvait les hommes. Les coups de feu commencèrent à partir!Hunk retrouva le plaisir qu’il avait toujours éprouvé à tirer avec une arme. Quand le chargeur d’un individu était vidé, Henry lui changeai sa cible d’une simple pression sur un bouton. Un quart d’heure plus tard, tout le monde avait fini. Chaque homme avait utilisé vingt chargeur chacun. Ils transpiraient et Henry dit:
-"Bon!Pendant que je vais vérifié vos résultats, passez à la deuxième partie de l’entraînement."
Tout le monde sauf Henry se dirigea vers un endroit communiquant avec la salle d’entraînement. Ils se trouvaient maintenant dans un jardin intérieur!
-"Bon ok, fit Hunk qui faisait face à ses hommes, on commence par une course."
Après s’être échauffé, chaque homme se plaça dans sur une piste dans une colonne différente et se tint près au signal du feu qui se déclencherait automatiquement entre dix et vingt secondes après que Hunk l’est enclenché. Les secondes permettant bien sûr à ce dernier de rejoindre la piste. Le feu se déclencha quatorze secondes plus tard et les hommes des forces spéciales partirent à toute vitesse vers la ligne d’arrivée qui se trouvait cent mètres plus loin. Jack arriva le premier, suivit de très près par Chuck, puis arrivèrent Ken et Hunk en même temps et enfin Keith et Olivier, ce dernier étant légèrement derrière le précédent. Jack paraissait ravi de son énième victoire et n’hésitait pas une fois de plus à s’en venter:
-"Ha Ha Ha!Alors les vieux?Un problème?"
-"On verra les résultats des tirs tout à l’heure!" grommela Olivier.
Bien sûr, ils se chamaillaient gentiment.
-"Bien, dit Hunk, épreuve draconienne!"
Olivier sourit.
-"Ca, dit-il, c’est pas pour les jeunos!"
En effet, il fallait être fort psychologiquement pour passer ces épreuves. Tout le monde se dirigea vers un autre endroit du jardin et Hunk dit:
-"On commence par le casque. Je suis le meneur. Qui veut essayer en premier?"
-"Moi!" dit Olivier.
-"D’accord, dit Hunk, tu es le meilleur après moi à cette épreuve non?"
-"Oui, dit Olivier, de toute façon, nous sommes tout deux les meilleurs à toutes les épreuves draconiennes."
Il prit le casque que lui tendit Hunk et le mit sur sa tête. Hunk le ferma avec un cadenas et garda la clef sur lui. L’épreuve était la suivante:
L’individu en question portait un casque avec lequel il ne pouvait pas voir. En plus de cela, des sons extrêmement fort et brouillés lui torturaient les oreilles (des écouteurs étaient dans le casque).Un chien dressé spécialement pour ça devait faire perdre encore plus ses repères à l’individu en aboyant et en étant dans ses jambes. Le but de l’homme était le suivant: sortir d’un labyrinthe dont le chemin menant à la sortie était extrêmement dur à mémoriser. Et avec toutes les difficultés imposées!
Hunk enclencha le bouton du son et Olivier leva la main pour bien dire que ça marchait. Ken amena le chien qui aboyait et aida Hunk à conduire Olivier (qui ne voyait rien) à l’entrée du labyrinthe. Ce dernier était creusé dans de la roche. Hunk avait le rôle du meneur et devait simplement suivre Olivier pour le libérer si celui-ci abandonnait. Olivier entra alors dans le labyrinthe, Hunk derrière lui. Il se tenait au mur et cherchait dans son cerveau la bonne direction. Il n’eut aucune difficulté pendant la moitié du chemin. Cependant, il trébucha plus loin à cause du chien et eut un moment d’hésitation par rapport au chemin à prendre. Finalement, il ressortit du labyrinthe sept minutes plus tard, ce qui était remarquable pensa Hunk. Il libéra Olivier du casque.
-"Ouf! s’exclama ce dernier alors que les autres hommes arrivaient, le chien m’a quand même perturbé!"
-"Oui, dit Hunk, tu as hésité un moment mais tu as largement réussi!Les sons ne te gênent même plus!Ta concentration est remarquable. Suivant!"
-"Moi!" dit Ken.

Une demi-heure plus tard, tout les hommes étaient passés et Jack avait été le seul à abandonner.
-"Ah Ah Ah ! riait Olivier. Débutant!"
-"Ca va ça va, répondait le jeune homme. Je te bas en course et tu me bas à cette épreuve."
-"A toutes les épreuves draconiennes, rectifia Olivier. Mais ne t’inquiète pas, tu y arriveras un jour, comme nous tous, mais ce jour la, peut être que tu ne courras plus aussi vite."
Hunk avait été le meilleur devant Olivier aujourd’hui. Les autres hommes avaient plus ou moins bien réussi l’épreuve, sauf bien sur Jack qui avait abandonné. Ils se dirigeaient vers un autre endroit pour la deuxième épreuve.
-"Bon, fit Hunk alors que tout le monde était en face de lui, l’épreuve des tuyaux! On passe par groupe de trois."
Ils étaient à côté de trois grand tuyaux en béton, l’épreuve consistait à ramper à l’intérieur, ce qui n’était absolument pas facile car on y était très à l’étroit! Il fallait donc, tout comme l’autre épreuve être fort psychologiquement! Il ne fallait pas être claustrophobe non plus. De nombreuses personnes avaient craqués de crises de claustrophobie et même les plus forts des hommes répugnaient de se retrouver aussi à l’étroit! Il fut décidé que Olivier et Ken passerait en même temps que Hunk. Keith, Chuck et Jack passeraient après. Les premiers commencèrent alors à ramper, ou plutôt à se tortiller dans les tuyaux de béton qui faisaient un trentaine de mètres de longueur! Hunk arriva premier, suivi de près par Olivier et Ken. Le deuxième groupe partit alors. Keith eut une légère avance sur Chuck et, étonnement, Jack les secondaient de près.
-"C’est bien Jack! fit Hunk. Tu progresses!Troisième épreuve!"
Un léger frisson parcourut Jack, cette épreuve était la plus dur. Quelques minutes plus tard, ils étaient en face d’un bassin aménagé.
-"Ok, fit Hunk, qui commence?"
-"J’y vais!" fit Olivier.
L’épreuve était la suivante:
Il fallait que l’homme nage dans un labyrinthe d’eau. Tout comme la première épreuve, il fallait mémoriser le parcours mais, ici, il y en avait plusieurs car le labyrinthe se "modifiait" à certains endroits et il fallait trouver les chemins mémorisés, ce qui n’était vraiment pas facile compte tenu du nombre de ceux-ci. Au cas où l’homme manquerait d’air et ne trouverait plus la sortie, il y avait bien évidemment des ouvertures d’un mètre de diamètre tous les cinq mètres.
Olivier rentra dans le bassin après avoir mis une combinaison. Quelques secondes plus tard, il réapparut brusquement à un point de secours et prit une grande bouffée d’air.
-"Merde! cria-il. Putain de labyrinthe modifiable!"
-"C’est pas grave, fit Chuck, on y arrive rarement de toutes façons."

Tout le monde était passé quelques minutes plus tard et Hunk et Ken furent les seuls à avoir réussis à trouver une des sorties.
-"Il est 10H45, dit Hunk, allons voir Henry, il a sûrement fini avec les résultats des tirs."
Ils rejoignirent Henry dans la salle de tir.
-"Ah! dit celui-ci en les voyant arriver, j’ai dressé les résultats!"
Tout le monde s’assit sur des chaises, Henry faisant face à tout le monde.
-"Bon, fit-il, Keith (celui-ci redressa la tête). 384 balles sur 400 sur les cibles. Sur ces 384 balles, 283 à la tête. C’est pas mal, surtout pour un pilote!"
Keith eut un petit sourire, même s’il savait qu’il était dernier. En effet, Henry partait des plus faibles résultats aux plus forts.
-"Jack, continua-il, 389 balles sur 400 sur les cibles dont 290 à la tête. Correct... correct..."
Henry fit une pose puis continua:
-"Ken.390 balles sur 400 sur les cibles.302 à la tête. Ca va aussi..."
Il restait encore Hunk, Chuck et Olivier qui n’avaient pas été nommés.
-"Chuck, 395 balles sur 400 sur les cibles, 315 balles dans la tête. C’est bien..."
Une tension régnait maintenant, même si ce n’était pas important que ce soit Hunk ou Olivier qui arrive premier, c’était simplement par jeux entre eux.
-"Olivier, dit Henry (Olivier eut un sourire vers Hunk), 396 balles, 330 dans la tête. Très bien. Enfin, Hunk! Tu n’as pas battu le record, ton record d'ailleurs, qui est de 398 balles pour 396 dans la tête mais c’est très bien quand même: 398 balles sur 400, 395 dans la tête!
C’est même plus que bien! Messieurs, vous pourrez passez à la troisième partie de l’entraînement..." (il tourna la tête vers Hunk d’un air d’interrogation).
-"Cette après-midi." dit Hunk.
Et tout le monde sortit pour manger, ce qu’ils avaient bien mérités.

A 13H00, tout le monde était de nouveau réuni dans le centre d’entraînement. Chuck, qui était arrivé en même temps que Hunk, lui avait dit:
-"Ma partie préférée de l’entraînement!"
-"Moi aussi!" lui avait répondu Hunk.
-"Ok! dit Henry. Simulation de la mission!"
Il leur tourna le dos pour se diriger vers une autre pièce et tout le monde le suivit. Ils arrivèrent dans la salle de préparation. Ils enfilèrent les combinaisons qu’ils porteraient au cours de la mission. Elles étaient noirs, un gilet par-balle couvrait le corps. Ils avaient aussi chacun un casque comprenant un masque à gaz et des lunettes infra-rouge incorporées. Henry leur donna les MP 5 en leur précisant comme à chaque fois qu’ils étaient chargés. Les six hommes des forces spéciales d’Umbrella étaient maintenant très impressionnants! Ils imposaient la force, le professionnalisme et la peur.
-"Bon, fit Henry, briefing! Les ingénieurs (quelques hommes en blouse saluèrent les soldats) ont tout mis en place pour simuler la mission qui est, je vous le rappelle, s’emparer du virus-G et le ramener. Tenez. C’est la carte du centre de recherche et des égouts par lesquels ils vous faudra passer. En effet, le centre de recherche est situé sous les égouts de Raccoon City pour des raisons évidentes de couverture. Nous vous laissons le temps qu’il faut pour vous organiser. Faites nous savoir quand vous serez prêts et nous prendrons l’hélicoptère."
-"Comment ça l’hélico? On ne s’entraîne pas dans la salle habituelle?" demanda Hunk.
A présent qu’il avait son masque à gaz, on pouvait entendre la respiration qui était amplifiée!Sa voix était rauque et grave également.
-"Non.Les dirigeants européens d’Umbrella ont carrément décidés de reconstruire le centre de recherche et les égouts de Raccoon City. Ainsi, vous connaîtrez parfaitement les lieux!A tout à l’heure."
Et il sortit de la salle. Les hommes formèrent alors un cercle, tout le monde regardait le chef des forces spéciales: Hunk.
-"Bien, dit celui-ci, on forme trois équipes. Une dans l’hélicoptère. Delta. Donc, Keith et... je propose Jack..."
-"Quoi?Pourquoi moi?"
-"Tu es le plus jeune." dit Hunk.
Jack acquiesça finalement. Il était même sans doute heureux. Au moins, il ne serait pas obligé de demander devant tout le monde, le jour de la mission, à ne pas aller directement au combat.
-"Ensuite, continua Hunk, il y aura deux équipes sur place, Alpha et Bravo. L’équipe Alpha ira directement prendre le virus à William Birkin pendant que l’équipe Bravo sera à un autre point pour ouvrir le chemin du retour ou directement agir en cas de problème."
Un silence se fit.
-²Olivier et moi: Équipe Alpha. Chuck et Ken: Bravo. Keith et Jack:Delta. Je résume donc: arrivée, sortie de l’hélicoptère en câble, l’hélicoptère part, équipe Bravo se place au point que nous allons fixer et équipe Alpha va chercher le virus. Au retour, l’équipe Alpha prévient les deux équipes et je fais appel à l’hélicoptère avec une petite fusée. Pas de question?"
-"NON!" firent tous les hommes en même temps.
-"Alors observons ce plan du centre de recherche."

Ils sortirent de la pièce une demi-heure plus tard et Hunk alla avertir Henry qu’ils étaient près.
-"Ok." fit simplement Henry.
Henry, les forces spéciales et une trentaine d’autres personnes (qui allaient sans doute les observer sur place) prirent alors un ascenseur privé et arrivèrent sur le toit ou se trouvaient quatre hélicoptères super Puma. Les forces spéciales en prirent un à eux seul. Ils étaient maintenant en entraînement de mission! Les pales et les rotors commencèrent à tourner et les hélicoptères décollèrent dans un bruit assourdissant. Après que Henry ait indiqué les coordonnées à Keith, il n’y eu plus de contact radio. Le lieu était situé à la campagne à une centaine de kilomètres de Paris. Un terrain isolé acheté par Umbrella Europe.
Pendant le trajet, les hommes répétèrent dans leur cerveau malgré le bruit et ne parlèrent pas beaucoup.
Une demi-heure plus tard, Keith dit en criant pour couvrir le bruit que faisait l’hélicoptère:
-"Nous arrivons, tenez vous prêts!"
-"On doit se poser près des égouts à un endroit que personne ne pourra voir lors de la mission!" dit Hunk en criant aussi.
-"Ne t’inquiètes pas, fit Keith, pendant que vous regardiez l’intérieur du plan, je regardais l’extérieur!"
-"Tenez vous prêts avec les câbles!"
Il y avait deux entrées, à gauche et à droite de l’hélicoptère. L’équipe Alpha se plaça à gauche et l’équipe Bravo à droite. De solides câbles étaient attachés à l’hélico et les quatre hommes n’avaient que leurs mains pour s’y accrocher. En effet, il n’y avait pas de temps à perdre à s’attacher et se détacher en mission!
-"Vos radios sont bien branchées?!" demanda Hunk, toujours en criant.
Tout le monde lui répondit favorablement. L’hélicoptère amorçait maintenant une descente.
-"Allez y!" cria Keith.
-"Go!Go!Go!" hurla Hunk de sa voix déformée par la radio et le masque à gaz.
Les quatre hommes des deux équipes descendirent alors à l’aide du câble et arrivèrent sans problème sur l’herbe. L’équipe Alpha partit vers la droite pendant que l’équipe Bravo partait dans le sens inverse. Chacune des deux équipes visait les égouts mais à deux endroits différents.

___________

Note de l’auteur: les membres des forces spéciales se nommeront entre eux comme suit:

Équipe Alpha :
Hunk= leader    Olivier= unité 2

Équipe Bravo :
Chuck= unité 3      Ken= unité 4

Équipe Delta :
Keith= unité 5         Jack= unité 6

________

L’équipe Alpha arriva bientôt à la grille des égouts qu’ils devaient franchir. Hunk se mit devant en position de tir et dit dans sa radio:
-"Unité 2.Ouverture de la grille!"
Olivier s’exécuta et Hunk continua de parler:
-"Ici l’équipe Alpha!Équipe Bravo au rapport!"
-"Ici l’équipe Bravo!Avons ouvert la grille!Pénétrons dans les égouts!"
-"Ok continuez!Terminé!"
Olivier avait ouvert la grille et Hunk entra le premier dans les égouts.Ils prirent le chemin qu’ils avaient mémorisés pour accéder au centre de recherche. Hunk sentait à nouveau la merveilleuse impression que procurait une opération commando, même si ce n’était pour l’instant qu’un entraînement. Ils étaient armés, forts, fiers, courageux, et beaux dans leur combinaisons. Et effectuer une mission tout en étant le chef de l’unité procurait à Hunk un moment de pur jubilation!
-"Ici l’équipe Bravo!Demande leader!"
-"Ici leader!"
-"Sommes au point convenu!"
-"Parfait!Nous arrivons bientôt à la plate forme!"
En effet, il fallait prendre une plate forme qui descendait pour arriver au centre. Henry les avait toutefois prévenu sur le plan qu’elle serait moins grande dans le lieu d’entraînement que celui de la mission. Umbrella n’avait pas reproduit à 100% identique le centre. Alors que Hunk et Olivier arrivaient à la plate forme, ils virent plusieurs cibles placés à côté de celle-ci!Les cibles reproduisaient les éventuels soldats d’Umbrella qui patrouilleraient.
-"Unité 2!Feu à volonté!"
Ils tirèrent alors tout deux sur les quelques cibles qui explosèrent!
-"Ici l’équipe Alpha!Nous sommes sur la plate forme!"
-"Bien reçu équipe Alpha!"
Hunk chercha le bouton qui actionnerait la descente et le poussa. La plate-forme commença à bouger dans un bruit mécanique. Elle stoppa une minute plus tard. Hunk et Olivier ne virent aucune cible. Après tout, ils étaient censés agir le soir et les scientifiques seraient rentrés chez eux, sauf William Birkin qui travaillait très tard.

Après avoir franchi des multitudes de portes, ils arrivèrent aux lieux où William Birkin travaillait! Ils se mirent en position pour donner l’assaut à la pièce. Même ci ce n’était qu’une cible, ils se devaient de se mettre en situation! La pièce qu’ils allaient pénétrer était grande et rectangulaire mais la porte était placée en bas à droite si on la regardait vu de haut. Hunk se plaça devant la porte, l’arme brandit en avant. Olivier était derrière. Hunk lui fit un bref signe de la main et prononça un "Go" avant d’ouvrir la porte!
Tout se passa extrêmement rapidement, ce qui est en général le cas lors d’assauts. Hunk vit dès le départ la cible marquée William Birkin qui se trouvait au milieu de la pièce! Il fit un pas rapide vers la gauche pour qu’Olivier puisse le voir puis cria dans sa radio:
-"Feu!Feu!"
Les coups partirent alors!Chacun des deux hommes tira environ une dizaine de balles avant que Hunk dise "stop" de cette voix sombre et rauque à cause du masque à gaz. Ensuite, il se pencha à côté des restes de la cible et vit une mallette ou il y avait écrit "virus-G" dessus. Il la prit et sortit de la salle, Olivier sur ses talons.


-"Bravo à tous!"
Tout les hommes des forces spéciales se trouvaient dans la salle de préparation du siège d’Umbrella et se rhabillaient normalement. Après que Hunk est prit le faux virus, ils étaient rentré comme prévu à bord de l’hélicoptère.
-"Bravo à tous, répéta Henry, nous vous avons observés avec les caméra que nous avions placés, il n’y a pas d’erreurs à déclarer. Refaites la même chose le jour J et tout se passera bien. Je vais personnellement informer le PDG de l’analyse de l’entraînement. Rentrez bien tranquillement chez vous et soyez là demain à 13H00.Nous vous laissons le temps de vous reposer. Aujourd’hui était la partie la plus dur de l’entraînement! Demain, ce sera plus détendue!Au revoir."
Tout le monde salua Henry qui sortit de la salle.
-"Bon, fit Hunk, tout va bien."
-"Oui! dit Chuck. Nous ne devrions pas avoir de problèmes."
-"Eh les gars! intervint Olivier. Ca vous dirait si on se retrouvait pour manger au resto ce soir?Je déteste manger tout seul quelques jours avant une mission!"
-"J’allais le proposer, dit Hunk, c’est maintenant devenu une tradition."
Et les six hommes sortirent du siège d’Umbrella.


CHAPITRE 3

22 septembre 1998.
8H00.

Malgré qu’ils n’avaient pas pu boire ni fumer, mission approchant oblige, Hunk et ses hommes avaient passés une bonne soirée la veille. Hunk, qui était maintenant à moitié réveillé, y pensait encore lorsque son réveil sonna. Il était exténué par l’entraînement qu’il avait vécu mais c’était plus psychiquement que physiquement. Il prit un déjeuner plus nourrissant que les jours précédents et partit pour le siège d’Umbrella.

Il arriva au centre d’entraînement souterrain, seul Henry était là. Ils se saluèrent et quelques minutes plus tard, les 5 autres hommes arrivèrent. Tout le monde s’installa devant Henry.
-"Bien! dit-il. Comme d’habitude, briefing récapitulatif!"
Il était en effet normal de tout récapituler avant une mission. Tout. Absolument tout.
-"Ok, continua Henry, but de la mission. Votre mission, qui aura lieu le 24 septembre à 01H00, comporte un seul objectif : la récupération du virus-G. Tous les moyens sont permis pour le récupérer."
Il se tut un instant.
-"Ensuite, causes. Les dirigeants d’Umbrella veulent comme prévu depuis plusieurs années récupérer le virus-G élaboré à Raccoon City quand celui-ci sera fini. Le virus étant justement achevé depuis quelques semaines, il aurait dû être livré ici. Pourtant, un problème se pose. William Birkin, le créateur du virus-G, et d'ailleurs même du T, qui a émerveillé Umbrella depuis bien longtemps, ne veut pas le remettre. Il dit que ses recherches sont toute sa vie et que jamais il ne l’abandonnera à Umbrella. Les dirigeants ont essayé de discuter mais il reste borné et est devenu apparemment fou! Il ne voudra jamais le remettre et on ne sait pas quelles sont ses intentions. La solution des dirigeants d’Umbrella est donc "vous"!"
Il s’arrêta.
-"Armement et équipement. Vous disposez de MP 5 , inutile de vous rappeler les termes exactes de l’arme, vous la connaissez assez bien comme ça. Votre équipement se compose toujours d’un gilet par-balle, d’un casque avec lunettes infra-rouge et masque à gaz incorporé. La tenue est bien sûr noire et les chaussures sont spéciales anti-bruit. Aucun signe de notre firme n’apparaît sur nos équipements. Autre chose de nouveau, le virus informatique "U-666" sera en la possession du leader, j’y reviendrai."
Il fit encore une fois une pause.
-"Règles constantes, même si vous les connaissez par cœur.
Lors de la mission : vous ne vous nommerez que par vos nom de code uniquement. Aucun autres noms n’est autorisé à être prononcé. Aucune discussion ne concernant pas la mission n’est autorisée. Aucun objet personnel n’est autorisé à être emmené. Manger, boire ou fumer est interdit. Vous n’avez pas le droit d’ôter vos casques ni vos tenues. Vous devez éviter de laisser de l’équipement sur place. En cas de mort éventuelle d’un de vos coéquipier, vous ne devez pas ramener son corps. En cas de blessure éventuelle de l’un de vos coéquipiers, le leader évaluera s’il peut oui ou non continuer. Si le leader est blessé et ne peut continuer, l’unité 2 prendra le commandement et ainsi de suite. Ordre de tuer quiconque vous verra. Personne ne doit être laissé vivant sur votre passage. Si l’on vous découvre et vous fait prisonnier, vous ne devez pas dire un seul mot. La fuite est interdite. Vous ne devez jamais désobéir aux ordres du leader. En cas de perte de contrôle de la mission, vous devez chercher dans l’ordre à, premièrement, contacter le leader. Si négatif : contacter les autres membres de l’équipe. Si négatif : évaluer vous même vos chance d’achever la mission. En cas totalement négatif, la retraite est exigée suivie immédiatement d’un rapport. En cas d’un problème non énoncé, reportez vous toujours au leader actuel. En cas de disfonctionnement de matériel, reportez vous également au leader. En cas de coupure de communication, procédez du mieux possible pour en avertir les autres."
Henry se tut un moment avant de reprendre.
-"Passons maintenant aux équipes.
L’équipe Alpha a pour objectif de trouver le virus et de le ramener au même point que le débarquement. L’équipe Bravo doit couvrir l’équipe Alpha et intervenir en cas de problème. L’équipe Delta reste dans l’hélicoptère et doit toujours être en contact radio avec les autres équipes. L’équipe Delta a ordre d’atterrir à la demande du leader.
Maintenant, les détails de la mission:
Les équipes Alpha et Bravo seront dépêchées sur place à l’aide de câble en acier. Ceux-ci doivent être solidement attachés. Une fois sur le sol, les deux équipes iront chacune à leur postes. L’équipe Delta doit voler haut pendant la mission pour ne pas se faire repérer. L’équipe Alpha doit trouver le virus. Hormis William Birkin et sa femme Anette, le personnel de sécurité sera sur place, nous y reviendrons. Le virus est, comme vous l’avez vu à l’entraînement, dans le cinquième sous-sol. En cas de dialogue avec William ou sa femme, vous devez les apaiser au maximum, les tuer puis prendre le virus. Le virus en votre possession, vous devez immédiatement contacter les autres équipes de la réussite et donc de la fin de mission. Tout le monde devra revenir à l’hélicoptère par le chemin des égouts jusqu’au point de débarquement. Une fois l’hélico regagné, un rapport immédiat est exigé par le leader actuel. Le virus doit être précieusement conservé jusqu’à l’arrivée au village de Loire."
Comme après chaque "chapitre", Henry fit une pause.
-"Maintenant, les problèmes éventuels:
En cas d’accident avec l’hélicoptère à l’arrivée, le retrait est exigé. En cas de problème avec les câbles, une chute ou une impossibilité à rejoindre le sol, le leader évaluera la situation. En cas d’impossibilité d’ouverture des grilles, contacter le leader. En cas d’impossibilité à trouver le virus, retrait exigé au bout de 6 heures. En cas de résistance de William Birkin et de sa femme, ordre de les tuer bien sûr mais tout en faisant extrêmement attention au virus. En cas de fuite du virus, auto-destruction du centre exigé, nous allons y revenir. En cas d’infection virale directe sur vous, le suicide est exigé. Le virus doit être transporté dans une mallette. Dans le cas contraire, l’attention absolue est exigée. En cas d’incident avec l’hélicoptère alors que le virus est dedans, la bombe implanté sera activée à partir d’ici, même en cas de survivant. Nous serons au courant de l’accident grâce à un capteur qui s’arrêtera de fonctionner si cela arrive et la bombe sera activée pour détruire le virus.
Un court silence eut lieu.
-"Seulement en cas de fuite du virus, l’auto-destruction du centre sera exigée, celle-ci demande des codes de sécurités qui vous serons remis.
Dernière chose, la sécurité du centre:
Comme dans tous nos centre de recherches, des mesures de sécurité sont prises, elles sont les suivantes : personnel de sécurité, caméras, codes d’accès pour certaines portes. Soyez très attentif, surtout l’équipe Alpha puisque c’est elle qui se chargera de la désactivation du système. L’entrée du centre de recherche commence à partir du moment où la plate-forme est descendue. Juste avant de descendre avec celle-ci se trouve une petite salle. Dans cette salle que vous avez vu à l’entraînement d’hier, il y aura quelques individus qui ont pour but de contrôler la plate-forme. Jusqu’ici, aucune difficulté. Vous les neutraliserez et actionnerez la plaque avec une clé.
Juste avant de continuer, il faut savoir une chose. Dès que l’on arrive dans le centre avec la plate-forme, la première salle que l’on voit devant à droite est la salle de sécurité. En fait, celle-ci contrôle les arrivées au centre et est en contact direct avec la salle des caméras appelée salle des moniteurs. La salle des moniteurs comporte environ cinq personnes ayant l’ordre de déclencher l’alerte général à la vue du moindre intrus sur une des caméras. La salle de sécurité, elle, comportera seulement un homme. Ensuite:
En arrivant au centre, la première caméra sera en direction de la plate-forme. Vous la neutraliserez à l’aide d’une grenade Shaft à courte portée. Les hommes de la salle des moniteurs verront alors "une seule" de leur caméra désactivée et téléphoneront donc à la salle de sécurité pour ordonner que l’on aille voir ce qu’il se passe. Pendant ce temps, vous attendrez l’homme qui sortira et le menacerez comme vous savez le faire, vous rentrerez avec lui dans la salle de sécurité et il devra communiquer à la salle des moniteurs que "tout va bien" et que "la caméra fonctionnera dans quelques instants".En effet, la caméra remarchera peu après et la salle des moniteurs ne se doutera pas de votre présence et ne s’inquiètera plus. Ensuite, tuez l’homme. Vient maintenant la neutralisation du système de sécurité, c’est à dire du déverrouillage des portes et de la coupure des caméras. Pour cela, il vous faudra passer par l’ordinateur connecté en réseau se trouvant dans la salle ou vous serez toujours. Ne vous inquiétez pas, il ne faudra pas neutraliser le système par piratage, cela serait trop complexe. Vous devrez simplement installer le virus informatique "U-666".Ce virus informatique développé par Umbrella Europe a été testé par nos informaticiens et se révèle 100% efficace. En effet, qui connaît mieux nos centres que nous même? Par contre, il vous faudra tout de même violer un certain nombre de sécurités informatiques pour atteindre à distance l’ordinateur principal du centre et le faire planter grâce au virus. Ensuite donc, le virus se mettra en route par un code que nous vous donnerons. Les portes et les caméras seront désactivées. Les hommes de la salle des moniteurs verront alors sur leurs écrans un message de disfonctionnement. Avant qu’ils ne comprennent réellement ce qu’il se passe et ne donnent l’alerte, vous devrez être dans la salle et les neutraliser. Cette salle se trouve au cinquième sous-sol et précède celle ou se trouve William Birkin et le virus-G. Une fois le virus-G en votre possession, vous devrez bien sûr remettre toute la sécurité en ordre. Pour cela, vous aurez simplement à revenir à la salle de sécurité puis enlever le virus "U-666" grâce à un autre code, et enfin évacuer les lieux.
C’est tout pour le briefing messieurs, celui-ci vous sera relu juste avant la mission. Allons maintenant simuler la neutralisation du système."
Tout le monde se leva dans un grand silence pour se diriger vers une autre salle. Malgré avoir effectué de nombreuses missions et en avoir entendu énormément, un briefing pouvait resté impressionnant!

Il était maintenant 17H00, chaque membre de l’équipe connaissait sa mission et son rôle par cœur. La simulation de la neutralisation du système de sécurité avait eu lieu et aucun problème n’était apparu. La dernière heure fut consacrée à des massages pour éviter certains problèmes physiques. A 18H00, les hommes rentrèrent chez eux. Ils devaient être au siège à 13H00 le lendemain pour commencer à se préparer pour l’heure "h".
Une fois rentré chez lui, Hunk se dit que jamais jusqu’à lors il n’avait effectué une telle mission. Il était très excité. A 19H00, il voulut sortir mais se rappela qu’il n’en avait plus le droit. Il mangea, lut un peu, puis se déshabilla et se coucha. Il se remémora l’ensemble de la mission. Il était prêt. Tout allait bien se passer... oui... tout allait bien se passer...

A SUIVRE...